Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 10 February 2009 15:44

Debey Nicolas
Participant actif
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 11 Oct 2006
Messages: 63

[Mapserver/ Cartoweb] recentrage sur nom sans base sql

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer un projet cartoweb. J'ai intégré une fonctionnalité de recentrage par ID mais cela n'est pas suffisant. Je voudrais intégrer une fonctionnalité de rencentrage sur le nom. Je sais qu'il existe un module identique mais obligeant à posséder une base SQL.
Hors, je ne peux pas utiliser une telle base.

Donc je voudrais un outil identique au module Location mais qui fasse sa recherche sur la colonne "nom" de ma table attributaire de shape.
J'ai donc copié/collé le coreplugin Location dans le dossier module et je voudrai l'adapter pour l'utilisation citée ci-dessus. Connaitriez-vous la marche à suivre?
Je sais que le module se base aussi sur le module Query car la variable 'id_attribute_string" est déclarée dans le ServerQuery.php

Merci d'avance

Dernière modification par Debey Nicolas (Tue 10 February 2009 16:06)

Hors ligne

 

#2 Wed 11 February 2009 10:08

Debey Nicolas
Participant actif
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 11 Oct 2006
Messages: 63

Re: [Mapserver/ Cartoweb] recentrage sur nom sans base sql

Personne n'a vraiment de solution a me proposer?

Hors ligne

 

#3 Wed 11 February 2009 10:38

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: [Mapserver/ Cartoweb] recentrage sur nom sans base sql

Bonjour,

Il faut pouvoir récupérer la bbox de l'objet sur lequel tu veux recentrer ta carte. Le seul moyen que je vois est d'utiliser mapserver/PHP-mapscript, tu récupères les objets de la couche XX, et tu réalises un filtre sur le nom pour récupérer le bon objet, tu calcules l'extent (il me semble que mapscript propose une méthode), et tu renvoies la bbox.

Tu devrais juste à avoir à modifier le plugin dans sa partie serveur et notamment les méthodes qui récupère l'extent de l'objet en se connectant à la base postgis.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Wed 11 February 2009 10:47

Deleurme
Participant actif
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 101
Site web

Re: [Mapserver/ Cartoweb] recentrage sur nom sans base sql

Je vous conseillerais de vous concentrer sur un forum, et pas copier/coller tous vos post sur tous les forums geomatiques.
Ainsi, on peut concentrer nos efforts sur l`un. Dans tous les cas, je pense que le post sera vu sur Georezo et sur les autres, la communaute geomatique a ses reseaux.
Merci

Arno

Hors ligne

 

#5 Wed 11 February 2009 10:50

Debey Nicolas
Participant actif
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 11 Oct 2006
Messages: 63

Re: [Mapserver/ Cartoweb] recentrage sur nom sans base sql

Le problème c'est que je n'ai pas de base postgis.
Je travaille juste sur des shapes.

Actuellement, grâce au module "Location" je peux recentrer sur une entité en tapant son code insee puisque j'ai défini le ID_ATTRIBUTE_STRING du mapfile comme étant la colonne "Code_Insee" de mon shape.
Lorsque je modifie mon ID_ATTRIBUTE_STRING en le faisant pointer sur la colonne "Nom" de mon shape, cela marche aussi: je tape Eure et il me centre bien sur le département correspondant.

Je voudrais donc pouvoir faire les deux en même temps.
Pouvoir centrer sur un identifiant OU sur un nom.
Donc mon idée aurait été de créer un NAME_ATTRIBUTE_STRING et d'étendre le module Location.
Ets-ce faisable? Si oui, comment?

Merci de votre aide.

Dernière modification par Debey Nicolas (Wed 11 February 2009 10:52)

Hors ligne

 

#6 Wed 11 February 2009 11:16

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: [Mapserver/ Cartoweb] recentrage sur nom sans base sql

Bonjour,

Debey Nicolas a écrit:

Donc mon idée aurait été de créer un NAME_ATTRIBUTE_STRING et d'étendre le module Location.
Ets-ce faisable? Si oui, comment?


Oui voir mon message plus haut. En plus du fait qu'il va falloire modifier la partie cliente du plugin pour prendre en charge le fait de choisir la colonne de la table.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB