Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 17 February 2009 13:43

crevett
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Oct 2008
Messages: 20

Problème de projection avec WMS

Bonjour,
j'essaie de créer une ressource WMS, j'ai converti un fichier de vecteurs SVG, j'ai fait un map (voir ci dessous), le GetFeature a l'air de marcher puisque j'obtients un fichier XML, mais le GetMap ne fontionne pas et ça m'affiche le message d'erreur suivant : "msProcessProjection(): Projection library error. projection not named ".
Donc aparemment c'est un problème de projection, ou plutôt une projection non définie. Donc je me demande quel fichier sert de référence ? Moi je pensais que c'était le fichier ../ms4w/proj/nad/epsg, là la projection y est pourtant donc j'imagine qu'en fait ce n'est pas celui là ?!
J'ai essayé avec une autre projection (epsg = 4326) et ca ne marche pas non plus, toujours le meme message !!
J'espere que quelqu'un pourra m'aider.


Le fichier map :

MAP
    NAME DEMO
    SIZE 600 300
    EXTENT 640438 84308 667445 105658
    IMAGECOLOR 180 180 250
    UNITS METERS
    PROJECTION
        "init=epsg:27572"
    END

    WEB
          METADATA
    "wms_title" "Test"
            "wms_onlineresource" "http://localhost/cgi-bin/mapserv.exe?map=c:\ms4w\apache\htdocs\WMS.map&"
    "wms_srs" "EPSG:27572"
END
    END
   
    LAYER
        NAME "Test"
        TYPE POLYGON
        STATUS ON
        DATA "WMS"
        MINSCALE 1000
        MAXSCALE 10000000000
            CLASS
                OUTLINECOLOR 100 100 100
                COLOR 255 255 150
            END
            METADATA
                "wms_title" "Test"
            END
            PROJECTION
                "EPSG:27572"   
            END   
    END

END


Et l'URL rentrée :

http://localhost/cgi-bin/mapserv.exe?map=c:/ms4w/apache/htdocs/WMS.map&VERSION=1.1.1&SERVICE=WMS&REQUEST=GetMap&LAYERS=Test&FORMAT=image/PNG&SRS=ESPG:27572&WIDTH=400&HEIGHT=400&STYLES=default

Hors ligne

 

#2 Tue 17 February 2009 14:26

crevett
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Oct 2008
Messages: 20

Re: Problème de projection avec WMS

Rebonjour,
Je viens de trouver mon erreur, en fait j'ai mal rentré la derniere projection "EPSG:27572" au lieu de "init=epsg..."
Il me reste plus qu'à trouver la bonne extension de mon fichier, que je ne pense pas sera le plus facile.
Si quelqu'un pouvait me rappeler l'ordre des élément du EXTENT avant que je ne cherche pendant 3 heures hmm
Et éventuellement le format a rentrer dans l'url lorsqu'il s'agit d'un SVG
Merci d'avance !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB