banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sat 21 May 2011 19:39

Moustapha
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Mar 2011
Messages: 3

le traitement des observations GPS avec TGO (Trimble Geomatic Office)

Bonjour,

     Dans le cadre de mon projet de fin d'études, j'ai effectué le levé en mode stop and GO avec des récepteurs Trimble deux fixe et un baladeur. Lors de l'import des données tout est bien et tout les points s'affiche sur l'écran mais quand je fais le traitement des lignes de base il ne fait pas le tout. Je m'explique, de 807 lignes de bases qu'il traite , il accepte uniquement 193 et rejete 13 mais je sais pas où sont passé les autres?

Prière de me répondre le plus tôt possible et merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 09 June 2011 01:17

darosy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jun 2011
Messages: 2

Re: le traitement des observations GPS avec TGO (Trimble Geomatic Office)

Bonjour,

Si c'est juste pour  récupérer tes points, tu peux très bien ne pas traiter tes lignes directement dans TGO, de suite tu fais un export de listing brut , et après chargement de semi de point tu fais un calage par rapport au point géodésique ou fixe que tu veux utiliser, il ne faut pas oublier de bien  configurer le modèle de géoïde à utiliser, lors du calage il faut faire qu'une translation ( tous les paramètres de calcul ont été déjà pris en compte dans le modèle de géoïde utilisé lors du lecture du carnet)

bon courage

Hors ligne

 

#3 Fri 10 June 2011 01:23

mouradbouattar
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Oct 2009
Messages: 22

Re: le traitement des observations GPS avec TGO (Trimble Geomatic Office)

bonjour Moustapha

je pense que le recepteur n'avait pas le temps nécessaise pour s'initialisiser pour ces points, donc essayer de minimiser le temps minimum d'initialisation OTF au niveau du TGO pour pouvoir retraiter ces lignes de bases,
jouer sur les paramètres avancés (cinématque) de levé au niveau du TGO.

bonne chance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB