Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 01 April 2009 21:36

matforet
Juste Inscrit !
Lieu: auriol
Date d'inscription: 19 Jul 2006
Messages: 2

Question sur quelle filière pour un projet de stage.

Bonjour,
Je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit dans le forum mais je compte sur un modérateur pour le déplacer si nécessaire.
En fait, j'ai un projet de stage qui me tient à coeur mais je ne sais pas à quel type de formation le proposer.
Je souhaiterai avoir l'avis des membres du forum sur quelle filière m'orienter.
Je suis gestionnaire d'espaces naturels (onf) et j'aimerai proposer un stage (2 à 3 mois) consistant à réaliser une étude sur le statut foncier des chemins et pistes parcourant les massifs forestiers de mon secteur (Sud-est des bouches du Rhône).
Cela consisterai à une enquête cadastrale, recensement par photo-interprétation, recherche et enquête dans les mairies et auprès des acteurs locaux, visite et contrôle des accès sur le terrain, proposition de gestion (barrière, panneaux...) et tout cela rentré sur SIG pour exploitation cartograpique.
D'après vous, est ce un(e) étudiant en géomatique, droit de l'environnement, environnement, géographie qui trouvera le plus son intérêt dans ce projet?

Merci d'avance
Mathieu

Hors ligne

 

#2 Thu 02 April 2009 11:45

Séraphin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Apr 2008
Messages: 19

Re: Question sur quelle filière pour un projet de stage.

Bonjour,
Pourquoi pas un forestier géomaticien?
La gestion de la déserte fait aussi partie du travail d'un forestier non?
Donc cherche du côté des licences professionnel SIG un étudiant forestier peut être.

Hors ligne

 

#3 Thu 02 April 2009 17:50

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Question sur quelle filière pour un projet de stage.

Du foncier et de la géomatique, c'est pas la formation de l'ESGT ça ?

L'ESGT, l'école supérieure des géomètres et topographes, voué à formé les futurs géomètres expert, donne une bonne formation juridique, tout en n'oubliant la technique de la géomatique.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB