Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 13 March 2009 21:16

celinedemars
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Mar 2009
Messages: 1

Croquis géomorphologique

Bonjour à tous,

je suis etudiante en Licence de Géographie et je dois faire le croquis et la légende de la carte de Narbonne au 1/50000 eme en géomorphologie dynamique.
Je dois y représenter les fomes et les processus d'érosion des littoraux.
J'aurai donc besoin d'aide de votre part afin de pouvoir organiser ma légende, trouver la structure adéquate.
Si je n'ai pas de réponses de votre part, je comprendrai tout a fait


Merci d'avance

Mlle HELLE Céline

Hors ligne

 

#2 Mon 16 March 2009 08:02

WYSIGIS
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Nov 2008
Messages: 19

Re: Croquis géomorphologique

Bonjour,

Je vous conseille vivement le site suivant : http://faismesdevoirs.com/

Bonne journée.

Hors ligne

 

#3 Mon 16 March 2009 08:42

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Croquis géomorphologique

Hello,

Je ne suis pas sûr que la liste topographie soit très appropriée (je laisse aux modérateurs le soin d'en décider), et je pense que vous auriez plutôt intérêt à consulter ce qui existe pour vous en inspirer. N'avez vous pas une bibliothèque près de votre lieu de formation, où vous pourriez peut être consulter des ouvrages ?

Exemple rapides :
VALADAS Bernard (2004). Géomorphologie dynamique. Paris: Armand Colin, collection «Campus», 192 p., ISBN: 2-200-26460-7.
PIERRE Pech (1998), Géomorphologie dynamique: L'érosion à la surface des continents, 95p,  # ISBN-10: 2200017960, # ISBN-13: 978-2200017965
...

L'internet regorge de référence, il suffit de fouiller, et je suis certain que votre bibliothèque universitaire préférée va pouvoir vous apporter de précieux ouvrage pour vous aider wink

Bonne lecture,
Robin.

NB : Le fondateur du site faismesdevoirs semble avoir réalisé avant ouverture que son site n'allait rien résoudre, et il a bien raison wink

Hors ligne

 

#4 Mon 16 March 2009 08:47

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Croquis géomorphologique

WYSIGIS : Le site est fermé, et pour la géomatique, on peut s'adresser ici big_smile

Le problème pour les devoirs, c'est qu'ils rentrent dans la procédure intra-européenne INSPIRE / EXPIRE :
1) Remplir la fiche de méta-données du problème, où les 400 champs doivent être convenablement remplis.
2) Une fois la fiche validée, faire une offrande à GeoDaisy, la trésorière virtuelle du site.
3) Prier dans la direction du Nord géographique le dieu GeoMaitre.
4) Si pas de résultat, réitérer la procédure en revoyant convenablement la fiche orange sur bleu des méta-données du problème.



Donc, nous en sommes soit au point 2), soit au point 1).

Céline, si vous estimez être au point 1), je crois qu'il faut décrire le problème d'une façon un peu moins scolaire, et montrer votre analyse préliminaire. Vous voulez qu'on vous aide à organisez la légende. Pour cela, il faut au moins donner les différents éléments de la légende (point 4.5.A à 6.1.ß des méta-données tongue)


Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Mon 16 March 2009 09:52

xavier29
Participant actif
Lieu: 29170 FOUESNANT
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142
Site web

Re: Croquis géomorphologique

Pour Jerôme C,
j'aime bien cette réponse!!!

Pour Céline: je suis géologue de formation (et les évolutions du littoral ne me sont pas du tout inconnues!). Donc si vous posez des questions précises, les réponses peuvent l'être.

Xavier Germain


SARL Géodésie: Cartographie Numérique
2 Résidence de Hent Du
29170 Fouesnant

Hors ligne

 

#6 Mon 16 March 2009 14:02

Pierre Dolez
Participant assidu
Lieu: Proville
Date d'inscription: 14 Aug 2008
Messages: 518
Site web

Re: Croquis géomorphologique

Bonjour,
Il est probable que votre question n'a pas été formulée avec suffisamment de détails.
Vous devriez préciser ce dont vous n'avez pas besoin, parce que c'est le sujet de votre étude et que vous possédez toutes les info nécessaires, et ensuite, ce dont vous avez besoin.
J'espère que vous aurez des réponses.
Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB