banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 24 March 2009 15:31

remy.scotto
Participant occasionnel
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Nov 2008
Messages: 22
Site web

Ajouter dynamiquement une propriété dans une source de données

Bonjour,

Je cherche à ajouter dynamiquement une propriété dans une source de données.

Je m'explique, par exemple, j'ai un calque qui pointe sur une source de données SDF avec accès en écriture.
Dans cette source, j'ai besoin de rajouter un ETAT (type double) s'il n'existe pas sans passer par un éditeur.
Il faut que je persiste cette nouvelle colonne et que je puisse la faire évoluer via une application .NET.

Cette colonne peut etre ammenée à disparaitre lors de la mise à jour des données cartographique provenant d'un serveur distant non administré.

Comment puis-je faire ???

J'ai fait quelque test avec MgDataPropertyDefinition ou MgPropertyDefinition mais je ne vois pas comment faire persister ma nouvelle propriété dans ma ressource SDF.

C'est assé urgent...

Par avance merci

Hors ligne

 

#2 Wed 25 March 2009 15:02

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Ajouter dynamiquement une propriété dans une source de données

Bonjour,
Je ne suis pas certain que l'API de MapGuide permette cela.
Par contre, à coup sûr, l'API de FDO le permet (et FDO est intégré à MapGuide).
Voir : http://fdo.osgeo.org (penser à vérifier quelle version de FDO est utilisée par votre version de MapGuide).

Cordialement,
Gwenael
PS : ce type de question fait typiquement partie de celles auxquelles le service ADN (Autodesk Developer Network) répond...
PPS : oui, c'est un peu de pub, mais aussi un second message : Autodesk met en place un service dédié, réservé aux partenaires développeurs. C'est sans doute plus adapté pour les questions assé (sic) urgentes.

Dernière modification par Gwenael Bachelot (Wed 25 March 2009 15:14)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB