Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 13 March 2009 15:41

Lulu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Oct 2005
Messages: 34

ArcGis Explorer légende

Bonjour,

Au risque d'être ridicule, je cherche à créer une légende (symbologie) selon un champ et des valeurs uniques sous ArcGisExplorer et je ne trouve pas (pour un .shp) ???? Soit je suis complètement miro, soit ... ??? Solution ?

Cordialement,

L.

Hors ligne

 

#2 Tue 17 March 2009 10:17

Lulu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Oct 2005
Messages: 34

Re: ArcGis Explorer légende

Personne ??

Hors ligne

 

#3 Tue 17 March 2009 11:23

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcGis Explorer légende

Hello,

Question (au cas où, car des fois on oublie) : avez vous vérifié dans l'aide du logiciel ? Si elle est bien faite, ça devrait y être en théorie, ce genre d'info...
Je ne l'utilise pas, pour info, donc pas moyen de tester hmm

Robin.

Hors ligne

 

#4 Wed 18 March 2009 15:52

Lulu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Oct 2005
Messages: 34

Re: ArcGis Explorer légende

Hello,

Question (au cas où, car des fois on oublie) : avez vous vérifié dans l'aide du logiciel ? Si elle est bien faite, ça devrait y être en théorie, ce genre d'info...
Je ne l'utilise pas, pour info, donc pas moyen de tester hmm

Robin.


Si mais la réponse m'inquiète et pré-suppose une régression grave des possibilités du tel viewer.

Cordialement,

L.

Hors ligne

 

#5 Wed 18 March 2009 17:00

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcGis Explorer légende

Je me demandais, ça serait pas ArcReader, qui vous intéresserait plutôt ? Si j'ai bien compris (mais je peux me planter) ArcReader c'est la suite d'ArcExplorer (2D), qui n'est pas ArcGisExplorer (3D) Réf ArcReader : http://www.esrifrance.fr/produit/arcreader.asp

Robin.

Hors ligne

 

#6 Thu 19 March 2009 12:20

Lulu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Oct 2005
Messages: 34

Re: ArcGis Explorer légende

Bonjour Robin,

Vous avez raison sur la différence 2D/3D, cependant, ArcReader (si je ne dis pas de bêtises) nécessite d'avoir préalablement utilisé publisher (.pmf) et il ne permet pas d'afficher et de symboliser des .shp selon un attribut très simplement comme le faisait anciennement (nostalgie) le simple viewer ArcExplorer 2D !! :-(
Faite moi mentir svp, ca voudrait dire que je vais trouver une solution dans la gamme hyper "enclose" d'Esri.
Moi qui cherchait qqchose de ... simple !

Cordialement,

L.

Hors ligne

 

#7 Thu 19 March 2009 14:07

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcGis Explorer légende

Comme je n'utilise pas trop, je ne préfère pas m'avancer plus, mais ça correspond à peu de chose à ce que je m'en souviens (et qui fait qu'on ne l'a pas installé chez nous d'ailleurs)...

Voilà l'état de mes recherches (le sujet m'intéresse pour mes collègues). Pour l'instant, j'ai trouvé lien mort sur le site esri (pas la bonne piste):
http://www.esrifrance.fr/esri_france/te … Java_4.htm

Mais un lien valide pour les Version anglaises :
http://www.esri.com/products/index.html

Je comprend plus rien, j'ai trouvé un ArcExplorer un ArcGis Explorer, ET un ArcReader, le tout version 93.
Je vais tester arcexplorer et arcreader quand j'ai une minute, on verra bien ce que ca donne...

Robin.

Hors ligne

 

#8 Thu 19 March 2009 22:26

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: ArcGis Explorer légende

En guise d'intro à ArcReader:

- C'est la version "client léger" de ArcMap.
- Ça lit les fichiers PMF, produits avec l'extension ArcPublisher pour ArcMap.
- ArcReader donne l'illusion d'être devant ArcMap, mais ne nécessite pas de license ESRI.
- ArcReader permet de consulter un MXD comme sur ArcMap. Le MXD est cependant alors un PMF
- Tous les outils de consultation des données sont présents ainsi que les capacités d'impression.
- Aucun outil d'édition n'est présent (sauf le surlignage et l'ajout de notes, comme dans un PDF)

Le gros avantage de ArcReader c'est de pouvoir distribuer un projet MXD avec sa symbologie et son layout pour consultation par un grand nombre de client, sans frais (autre que ceux de ArcPublisher qui sont prohibitifs).

J'y vois 2 attraits:
1- ArcPublisher permet de compresser et crypter les données numériques. Ainsi on peut les distribuer sans que personne ne puisse les utiliser à d'autres fins.
2- Pour archiver un MXD et toutes les données associées en quelques clics de souris. Tout s'en va dans un PMF, qu'on peut envoyer aux archives ensuite. On pourra ouvrir le PMF et être certain qu'aucune donnée n'a été modifiée.

Cela dit, pour y modifier une légende, puisque c'est le sujet, ce n'est pas l'endroit...

Dernière modification par carteq (Thu 19 March 2009 22:27)

Hors ligne

 

#9 Fri 20 March 2009 07:09

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcGis Explorer légende

Tu fais bien de préciser vincent, j'ignorais tout ça. Pour l'instant, on utilise du bon vieux PDF, mais ça peut être une solution smile
J'ai installé hier arcexplorer java, je vais voir ce qu'il fait quand j'ai une minute, à moins que quelqu'un soit plus rapide et poste ici un descriptif comme le tien...

Robin.

Hors ligne

 

#10 Mon 23 March 2009 11:56

Lulu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Oct 2005
Messages: 34

Re: ArcGis Explorer légende

carteq a écrit:

En guise d'intro à ArcReader:

- C'est la version "client léger" de ArcMap.
- Ça lit les fichiers PMF, produits avec l'extension ArcPublisher pour ArcMap.
- ArcReader donne l'illusion d'être devant ArcMap, mais ne nécessite pas de license ESRI.
- ArcReader permet de consulter un MXD comme sur ArcMap. Le MXD est cependant alors un PMF
- Tous les outils de consultation des données sont présents ainsi que les capacités d'impression.
- Aucun outil d'édition n'est présent (sauf le surlignage et l'ajout de notes, comme dans un PDF)

Le gros avantage de ArcReader c'est de pouvoir distribuer un projet MXD avec sa symbologie et son layout pour consultation par un grand nombre de client, sans frais (autre que ceux de ArcPublisher qui sont prohibitifs).

J'y vois 2 attraits:
1- ArcPublisher permet de compresser et crypter les données numériques. Ainsi on peut les distribuer sans que personne ne puisse les utiliser à d'autres fins.
2- Pour archiver un MXD et toutes les données associées en quelques clics de souris. Tout s'en va dans un PMF, qu'on peut envoyer aux archives ensuite. On pourra ouvrir le PMF et être certain qu'aucune donnée n'a été modifiée.

Cela dit, pour y modifier une légende, puisque c'est le sujet, ce n'est pas l'endroit...


Bonjour,

excusez-moi mais cette phrase n'est pas très clair pour moi :-(
Vous voulez dire qu'un mxd peut être consulté par Arcreader (si oui, comment ???) ou plutot que Arcreader lit le pmf comme arcmap le mxd ??

Cordialement,

L.

Dernière modification par Lulu (Mon 23 March 2009 11:57)

Hors ligne

 

#11 Mon 23 March 2009 15:12

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: ArcGis Explorer légende

Pour consulter le contenu d'un MXD avec ArcReader, celui-ci doit être converti en PMF (published map file) avec ArcPublisher.

Hors ligne

 

#12 Mon 23 March 2009 19:16

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcGis Explorer légende

...celui-ci doit être converti en PMF (published map file) avec ArcPublisher.


Laisse moi deviner.. c'est payant ? hmm

Hors ligne

 

#13 Mon 23 March 2009 19:38

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: ArcGis Explorer légende

Bien oui ! C'est le prix d'une extension si ça n'a pas changé, soit environ 5 000$ canadiens. Ça vaut le coût seulement pour les grosses organisations.

Dernière modification par carteq (Mon 23 March 2009 19:38)

Hors ligne

 

#14 Mon 23 March 2009 19:49

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: ArcGis Explorer légende

Simple question de celui qui n'a pas encore vu de carte au format PDF : Qu'est-ce qu'apporte de plus la carte au format PDF par rapport à la carte .pmf à lire sur ArcReader ?


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#15 Wed 25 March 2009 11:06

Lulu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Oct 2005
Messages: 34

Re: ArcGis Explorer légende

Bon après qq recherches assidues :

Dans ce logiciel ArcExplorer3D il n'y a pas la fonctionnalité recherchez (symbolisation et manipulation de légende).
Il semblerait qu'ArcGIS Explorer 900, qui sortira après sa présentation fin mars (??), aura plus de fonctionnalité pour ajouter d’autres couches et pour manipuler la légende.

Par contre (en attendant), le logiciel gratuit « ArcExplorer93 », que vous pouvez trouver ici :

http://gis.esri.com/download/index.cfm? … wnload.all

permet de modifier la symbologie de la légende. La dénomination des deux logiciels est un peu confuse, mais il s’agit bien de deux choses différentes !

C'est info m'ont été rapporté d'un "agent Esri".

Merci à tous pour la réflexion à ce sujet.

Cordialement,

L.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB