Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 26 March 2009 14:44

Rick16
Juste Inscrit !
Lieu: Mont-Tremblant
Date d'inscription: 21 Jan 2009
Messages: 9

Cote d'altitude à identifier

Bonjour,

J'ai des courbes de niveau que j'aimerais identifier la bonne cote altitude pour chacune de ses courbes. Pour les cotes d'altitude j'ai seulement des données texte. NB Il se peut aussi que ces courbes de niveau sont non continues ou fait de plusieurs segments. J'aimerai connaitre la meilleure méthode pour identifier ces courbes de niveau avec leurs cotes d'élévation.

J'inclus un fichier en exemple.

Merci d'avance

Richard


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 26 March 2009 15:32

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Cote d'altitude à identifier

Salut Rick16

Regarde en entête du forum Mapinfo, il y a un vidéo de Robin qui explique comment transférer une couche texte dans une couche polygone.  Il suffit de l'adapter aux lignes.  Il faudra que tu transformes ton centroide en polygone assez gros pour qu'il touche à ta ligne.  Utilise la fonction intersect pour transférer l'information de ta nouvelle couche de polygone à celle des courbes de niveau.  Pour bien faire, tu devrais commencer par mettre les textes manquant dans la couche texte.  tu pourrais même, à la limite et si ce n'est pas une job trop longue, déplacer les textes existant sur les lignes.  De cette façon, ton polygone (centroide) créé ne sera pas obligé d'être trop gros et prendre la chance qu'il touche à 2 lignes.

J'espère t'avoir aidé un peu.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 31 March 2009 16:14

Rick16
Juste Inscrit !
Lieu: Mont-Tremblant
Date d'inscription: 21 Jan 2009
Messages: 9

Re: Cote d'altitude à identifier

Merci tout de même daniel,

Le fichier de travail comporte 26160 lignes et 1266 données texte. Je me demande si un autre logiciel pourrait m'aider à cette tâche.

Merci Richard

Hors ligne

 

#4 Tue 31 March 2009 17:06

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Cote d'altitude à identifier

Hello,

Du fin fond de ma mémoire forumesque, j'ai retrouvé une discussion sur ForumSIG (http://www.forumsig.org/showthread.php?t=16713), où l'on parlait d'un petit logiciel nommé KartoMNT qui permet de renseigner des Courbes de niveau d'un trait :

http://kartomnt.free.fr/doc/docUtilisat … oc37486441

[img]http://kartomnt.free.fr/doc/docUtilisateur/Image11.gif[/img]

Pas testé, mais des fois que ça puisse aider...
Robin.

Hors ligne

 

#5 Wed 01 April 2009 15:49

Rick16
Juste Inscrit !
Lieu: Mont-Tremblant
Date d'inscription: 21 Jan 2009
Messages: 9

Re: Cote d'altitude à identifier

Merci Robin pour cet info.

Je vais voir si on peut récupérer le fichier de travail dans l'environnement de MapInfo.

Merci encore Richard

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB