Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 28 March 2009 19:24

Romain06
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Mar 2009
Messages: 34

MapInfo et Google Earth

Bonsoir à tous,

Je suis un étudiant en doctorat de géographie et j'ai eu une formation a MapInfo en Master 1 et cette année.

A l'évidence, on m'a fourni un CD de MapInfo que j'ai utilisé pour mes cartes pour mon mémoire de master. Or j'ai essayé de le réutiliser pour le réinstaller sur un nouveau PC , j'arrive à installer MapInfo mais pas les données gratuites (j'arrive à lancer la boite de dialogue mais une fois que j'ai sélectionné le type de données gratuites, j'obtiens un message "choisissez le fichier à installer", "il n'y a pas de lecteur mappé"...).

Bref, ces données étant géocodées, je ne peux rien faire.

J'ai essayé d'importer des images Google Earth ou scanner des cartes IGN mais on ne peut même pas dessiner un polygone dessus. Je suis dans la mouise, aidez moi merci bcp !

Hors ligne

 

#2 Sun 29 March 2009 20:47

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: MapInfo et Google Earth

Bonjour,

L'installation de données gratuites à partir du CD devrait se faire sans problème. Votre message n'a pas l'air lié à MapInfo, qu'elle version avez-vous installé ? Qu'entendez-vous par "ces données étant géocodés, je ne peux rien faire" ? La première chose est de savoir si vous arrivez à les ouvrir, après on verra ce que l'on pourra en faire.

Pour dessiner sur vos images Google et cartes IGN il faut :