Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 30 March 2009 17:37

YoBy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Jun 2007
Messages: 16

MI 9.0 - Verification si la fusion est bien effectué

Bonjour,

Je vous explique mon problème alors j'ai deux tables. La première table est composée de ligne avec pleins de nœuds et ma deuxième est une table rien qu'avec des symboles. Donc sur mes lignes, il y a des nœuds et sur la plupart ces nœuds, il y a un objet qui as été accrochés avec le touche "fusion- F".

Mon soucis serait de savoir s'il y a une méthode sous mapinfo, pour savoir si mes symboles sont bien accrochés aux différents nœuds de ma ligne? Si oui, lequel?

Merci par avance

Yohann

Dernière modification par YoBy (Tue 31 March 2009 09:23)

Hors ligne

 

#2 Mon 30 March 2009 19:05

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MI 9.0 - Verification si la fusion est bien effectué

Bonjour
- savoir si les symboles sont bien accrochés aux différents nœuds: ayez confiance dans la touche "F" !! smile
- savoir sur lesquels: plus dur...Cet outil, ou bien celui-ci, créera une table de points à partir de chaque noeud de vos lignes (en fait des polylignes...)
Facultatif: taper dans la FMB: set coordsys table ma_table_noeuds_polylignes (puis 'enter' sur cette ligne de la FMB)
Une requête vous permettra de savoir quel symbole est sur quel noeud

select * from ma_table_noeuds_polylignes, ma_table_symboles where centroidX(ma_table_noeuds_polylignes.obj)=centroidX(ma_table_symboles.obj) and centroidY(ma_table_noeuds_polylignes.obj)=centroidY(ma_table_symboles.obj)

Hors ligne

 

#3 Mon 30 March 2009 22:17

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: MI 9.0 - Verification si la fusion est bien effectué

=Maurice]Bonjour
- savoir si les symboles sont bien accrochés aux différents nœuds: ayez confiance dans la touche "F" !! smile


Bonjour
Et à ce que Maurice a dit, j'ajouterai que si vous avez peur que la fusion n'est pas fonctionnée à cause de la précision, vous pouvez agrandir la tolérance de la zone de fusion.  En espérant qu'il n'y ait pas trop de noeuds dans le même coin!!!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Tue 31 March 2009 08:42

YoBy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Jun 2007
Messages: 16

Re: MI 9.0 - Verification si la fusion est bien effectué

Merci beaucoup, je vais voir ca ce matin... Bonne journée

Yohann

Hors ligne

 

#5 Tue 31 March 2009 09:17

YoBy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Jun 2007
Messages: 16

Re: MI 9.0 - Verification si la fusion est bien effectué

J'ai fais votre méthode, et ça a marché... Heureusement que je verifie car sur mes 2500 points il y en avait 37 qui ne l'était pas... L'erreur est humaine. Merci encore et bonne journée

Yohann

Dernière modification par YoBy (Tue 31 March 2009 09:22)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB