Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 03 April 2009 10:57

planteurJMTLG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Mar 2009
Messages: 4

[Mapinfo 7.5] utilisation du pochoir sur un MNT

Bonjour,
J'ai plusieurs soucis quant à l'utilisation des MNT, explications:
J'ai un carré de semis de points XYZ représentant une zone géographique avec plusieurs bassins versant, je fais une analyse thématique et j'obtiens donc une belle image carrée en couleur que je peux représenter en 3D ou analyser avec GridAnalyser (pas de quoi payer Vertical Mapper, je suis stagiaire...).
Problème, je voudrais analyser seulement un bassin versant au milieu de ma zone, donc deux solutions:
      - je pose un pochoir polygonal sur mon raster et j'exporte le résultat (j'ai trouvé ça en réponse à un topic sur le forum) seulement mon raster exporté n'est plus du tout reconnu par GridAnalyser (il ne le voit mm pas...) ni par l'option "créer une vue 3D" (Figure 1).
      - je supprime les points situés autour de mon polygone bassin versant (comme sur un autre topic trouvé, j'ai du le faire à la main car avec "définir cible" + "supprimer extérieur" ça plante mon PC). Problème encore, l'analyse thématique avec option IDW me ressort une image carré (enfin presque) avec des vides comblés par la couleur des pixels les plus proches (Figure 1 en haut à droite) et avec l'option TIN c'est un peu mieux mais la forme polygonale de mon bassin versant n'est toujours pas respectée (Figure 1 en bas à droite).