Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 05 April 2009 19:22

tek
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Mar 2009
Messages: 11

Formation Pour Adulte Technicien Geometre Topographe

Bonjour,
je compte me reconvertir dans le métier de géométre topographe. Concrètement, je ne viens pas du tout de ce milieu et je comptais passer un brevet de technicien géomètre. Cependant, je ne peux retourner deux années en formation et je voulais savoir s'il existait des centres de formation pour adulte qui permettent d'accéder à ce métier. Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement.

Hors ligne

 

#2 Sun 05 April 2009 19:38

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Formation Pour Adulte Technicien Geometre Topographe

Bonsoir,

Je connais trois amis qui sont passés par http://www.ecolechezsoi.com/formation-e … ie-07.htm.
2 ont trouvé un travail de géomètre dans les 6 mois suivant la fin de la formation, le troisième c'est orienté vers le titre de technicien supérieur SIG.

Bonne soirée.
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#3 Thu 25 June 2009 18:04

NaikNaik
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jan 2008
Messages: 4

Re: Formation Pour Adulte Technicien Geometre Topographe

Bonjour!

En France il n'existe que des diplômes et pas de titres dans ce domaine. Donc cela veut dire Education Nationale et toutes les matières pour l'examen.
Mais il y la possibilité de passer le BTS en contrat de prodessionnalisation. Tu es salarié d'une entreprise et dans le même temps tu retournes en cours de temps en temps. Ca dure 2 ans. J'ai 27 ans et je ne me sentais pas de retourner à l'école, c'est donc ce que je fais. C'est vraiment un bon compromis. Et de toute manière il n'y a que celui-là.

Alors après reste à savoir où tu es en France et donc où tu paux trouver ce genre de formation.
Je suis personnellement en formation avec le Greta Huveaune-Méditerranée (Marseille). Je sais que le Greta d'Anglet (64) le fait aussi. Le Greta de Savoie-Chambéry (73) devrait, je dis bien devrait ouvrir une session cette année si tout se passe bien.

Après si tu as moins de 26 ans, à Lyon il y a le SEPR Montplaisir- La Martinière.

J'essaie de retrouver le site ou la liste si je l'ai gardé de tous les endroits susceptibles de faire le BTS en Contrat de Pro si tu veux.

Sinon j'oubliais! Il y a l'AFPA. La formation ne dure que 11 mois. C'est du professionnel et seulement du professionnel. Mais les listes d'attente sont extrêmement longues. J'attends encore depuis 2007...


Mais déjà quel âge as-tu? Et quel est ton niveau d'étude le plus élévé?

Dernière modification par NaikNaik (Thu 25 June 2009 18:08)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB