Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 07 April 2009 22:47

bolem
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Apr 2009
Messages: 2

Géoréférencement des départements

Bonjour

Je ne suis pas expert en coordonnées géodésiques mais je risque d'acquérir des données qui seront par point de grille kilométrique référencé en lambert 2 étendu. Je me demande s'il est possible simplement de définir si un point de grille est dans un département ou dans un autre ?
Est ce qu'il existe des outils donnant les éléments nécessaires pour réaliser cette définition.
Eventuellement une question subsidiaire : comment marchent-t-ils ? en particulier pour prendre en compte les éventuelles enclaves.

Merci pour vos lumières

Olivier

PS:j'espère ne pas me tromper de forum

Hors ligne

 

#2 Wed 08 April 2009 09:14

Calvin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Apr 2009
Messages: 12

Re: Géoréférencement des départements

Bonjour,

Je me demande s'il est possible simplement de définir si un point de grille est dans un département ou dans un autre ?


Dans le principe, une couche polygonale de départements, une couche avec vos points, et une jointure spatiale des départements vers les points smile Tu utilise quel logiciel d'habitude ?

C.

Hors ligne

 

#3 Thu 09 April 2009 23:25

bolem
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Apr 2009
Messages: 2

Re: Géoréférencement des départements

Calvin a écrit: