Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 15 April 2009 11:12

OlivierParis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Feb 2009
Messages: 1

[Mapinfo 9.5] superposition de symboles proportionnels

Bonjour,

Je souhaite sur un même polygone afficher plusieurs symboles proportionnels (via une carto thématique), mais le problème se pose de leur superposition. Est-il possible de décentrer une couche de symboles proportionnels pour éviter qu'ils se superposent ?
merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 15 April 2009 13:11

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Mapinfo 9.5] superposition de symboles proportionnels

Bonjour
A part de faire des copies de la table de polygones et de bidouiller les centroides de chacune....
La meilleure solution serait de transformer la table de polygones en table de points, par Update ma_table set obj = CreatePoint (centroidX(obj), centroidY(obj)), pour la première et la même formule avec un décalage pour les N autres: centroidX(obj)+100, centroidY(obj)+100 etc...
L'analyse thématique sur les N tables de points positionnera les symboles sur des emplacements distincts
J'espère que j'ai été clair bien qu'un peu "à la bourre" ??

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB