Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 16 April 2009 19:32

geocoing
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Apr 2009
Messages: 4

mapinfo7.5 algorithme ventilation de données zonale dans un carroyage

Bonjour,

pouvez vous me dire quel est l'algorithme utilisé par le logiciel mapinfo lors de la ventilation de données zonales dans un carroyage créé à l'aide de l'outil Gridmakr.mbx.
en fait, je voudrais savoir quel est l'algorithme utilisé et les principes de fonctionnement de l'outil gridmakr.mbx

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 16 April 2009 22:12

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: mapinfo7.5 algorithme ventilation de données zonale dans un carroyage

Bonjour
L'outil gridmakr se contente de créer des polygones ou polylignes régulièrement espacés en X et Y dans une emprise donnée... de là à dire qu'il utilise un algorithme, ça me parait exagéré (j'ai fait un outil équivalent, qui permet de faire des grilles non carrées, et je me sent pas "algorithmicien" pour autant...)
Quand à la première question...je ne comprend pas bien de quoi vous parlez. Pourriez vous préciser ??

Hors ligne

 

#3 Mon 20 April 2009 11:18

geocoing
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Apr 2009
Messages: 4

Re: mapinfo7.5 algorithme ventilation de données zonale dans un carroyage

je voulais parler de l'algorithme utilisé pour la DÉSAGRÉGATION DES DONNÉES PAR LA PROPORTIONNALITÉ DES AIRES lorsqu'on utilise menu objet/découpé.

Hors ligne

 

#4 Mon 20 April 2009 12:22

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: mapinfo7.5 algorithme ventilation de données zonale dans un carroyage

geocoing a écrit:

...menu objet/découper...


Dans ce cas MI se contente de proposer, pour les attributs numériques, de remplacer la valeur d'origine par une valeur calculée proportionnelle à la surface: si l'entité de valeur 100 est découpée en trois morceaux qui font 10%, 30% et 60% de l'aire initiale, il donne respectivement les valeurs 10, 30, 60 aux "parts" taillées dans le polygone de valeur 100

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB