Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 11 May 2009 15:09

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Création automatique de types d'entités

Bonjour,


J'ai un fichier de polygones représentant des inventaires naturaliste. Pour chaque polygone j'ai le nom de l'espèce observée. Je voudrai créer un type d'entité par espèce observée.
Le souci, c'est que j'ai une petite centaine d'espèces (plusieurs polygones par espèces). Est-ce que FME peut créer tout seul les types d'entités en utilisant la valeur de champ, ou est-ce que je dois le faire 'à la main' ?

Dans le cas où ce serait possible, j'aurai une question subsidiaire : est-ce que ces types d'entités peuvent être répartis dans des jeux de donnés différents en fonction d'une valeur de champ ? Autrement dit, mettre les oiseaux dans un jeu de données, les poissons dans un autre, etc

L'idée serait de produire un kml par genre dans lequel on trouverait un dossier par espèce.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#2 Mon 11 May 2009 15:58

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Création automatique de types d'entités

Aloha
A ta première quetion, la réponse est oui. Il faut pour celà utiliser le fanout en sortie. Dans le fanout tu décriras le nom de ton composant/table/... comme étant une conaténation du/ou ton attribut espèce.
Pour répartir en jeu de données, il faut utiliser le fanout, mais au niveau du type de données (i.e. panneau gauche, définition des entrées et sorties).
Je ne peux hélas t'envoyer de fmw exemple. Un tour sur fme_pedia pour déouvrir le fanout ?
@ plus


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#3 Mon 11 May 2009 18:29

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Création automatique de types d'entités

Nickel : Un AttributeFilter a permis de répartir les genres dans différents Types d'entités. Le Fanout (Répartir les types d'entités) a créé automatiquement des dossiers 'Espèce' à l'intérieur de chaque dossier 'Genre'.
Merci


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB