Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 12 May 2009 16:04

Beaufreton
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jul 2006
Messages: 26

FME 2009 - Geodatabase SDE - Définition du X Origin

Bonjour,
J'essaie d'insérer un shapefile dans une Geodatabase ArcSDE 9.1 à l'aide de FME2009. L'interface de FME me permet de définir un Feature Dataset et de paramétrer le X et le Y Origin. Lorsque je lance le script FME et que je vérifie le résultat du traitement dans ArcCatalog, je constate que le feature dataset a bien été créé, que le shapefile a bien été importé mais que les paramètres X et Y origin n'ont pas été pris en compte: Dans ArcCatalog, le domaine X,Y de mon FeatureDataset est  égal à 0.
Celà me pose problème car je dois ajouter dans le FeatureDataset des annotations provenant d'un autre Feature Dataset dont le domaine X,Y est égal à -10000. Lorsque je fais le test ArcCatalog m'indique que la copie des annotations est impossible puisque les références spatiales des deux Feature Dataset ne correspondent pas. Ma question est donc la suivante: Comment est il possible avec FME 2009 de créer un Feature Dataset et de lui allouer un domaine X,Y égal à -10000?
Merci.

Hors ligne

 

#2 Tue 12 May 2009 19:46

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: FME 2009 - Geodatabase SDE - Définition du X Origin

Salut Thierry,

Je n'ai pas ArcGis sur mon poste pour faire le test mais il existe un contournement rapide.
Crée ta structure de données dans ArcCatalog, puis utilise FME pour le chargement de données.
Sinon as tu bien défini les paramètres de ton type d'entité destination (onglet Paramètres des propriétés du type d'entité destination) ?
Il faut que tu supprimes d'abord le type d'entité dans ta géodatabase pour pouvoir modifier le domaine.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Wed 13 May 2009 10:38

Beaufreton
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jul 2006
Messages: 26

Re: FME 2009 - Geodatabase SDE - Définition du X Origin

Bonjour Olivier,
J'avais bien défini les paramètres des propriétés du type d'entité destination, c'est d'ailleurs dans cet onglet que l'on défini le X et le Y origin, mais ces paramètres n'ont pas l'air d'être pris en compte du moins avec ArcSDE 9.1. Effectivement, on peut contourner le problème en créant les classes d'entités avec ArcCatalog  mais je voudrais livrer une suite de script FME qui alimentent une base de données et éviter à l'utilisateur d'avoir à effectuer des opérations manuelles intermédiaires.
En fait, je me demande si le problème n'est pas lié à la version d'ArcSDE utilisée (la 9.1).
Bonne journée

Hors ligne

 

#4 Wed 13 May 2009 10:45

jaykayone
Participant actif
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 95

Re: FME 2009 - Geodatabase SDE - Définition du X Origin

Vous pouvez le mettre au niveau du writer (dans le navigateur à gauche).
Celui-là est appliqué à tous les featureclass, pour les featuredataset, je
ne suis pas sûr.

sinon, il faut créer le feature dataset avant de commencer (avec un python
startup script par exemple) ...

jeff

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB