Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 14 May 2009 15:59

amathilde
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2007
Messages: 13

Segmenter une ligne

Bonjour,
J'ai une table MapInfo contenant des linéaires. Je souhaiterais découper ces lignes en tronçons de 100m.
Existe-t-il un transformer permettant de le faire?
Merci.
Mathilde

Hors ligne

 

#2 Thu 14 May 2009 17:32

LASGOUZES
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 169

Re: Segmenter une ligne

Directement je ne pense pas, mais il est possible de creer un cercle de 100m de rayon avec pour centre le premier point de faire un clipper entre la ligne et le cercle, d'enlever les 100 premiers mètres et ainsi de suite jusqu'a la fin

Hors ligne

 

#3 Thu 14 May 2009 17:34

amathilde
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2007
Messages: 13

Re: Segmenter une ligne

Merci de votre réponse.
Au final j'ai utilisé des DistanceSnipper. C'est long et pas très joli mais j'ai obtenu ce que je souhaitais.

Hors ligne

 

#4 Tue 23 June 2009 18:59

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Segmenter une ligne

Bonjour,

J'ai une opération similaire à réaliser (positionner un point tout les ~5km sur des linéaires), et je pense utiliser DistanceSnipper.
Mais je ne sais pas comment réaliser une boucle. Peut-on demander à FME de faire repasser dans le DistanceSnipper les linéaires de plus de 5km ? Ou faut il faire lancer le FMW en boucle par un autre outil ?


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#5 Tue 23 June 2009 21:34

jaykayone
Participant actif
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 95

Re: Segmenter une ligne

Bonjour,

c'est assez facile de faire un "Custom transformer" qui utilise le "DistanceSnipper" en boucle ..

J'ai fait un exemple d'un tel transformer personnalisé. Vous pouvez le trouver en annexe.

On peut paramétrer la distance maximale et il va découper votre ligne de manière itérative en coupant à chaque fois un bout égale à la distance maximale jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un bout à longueur inférieure à la distance maximale ..

Meilleures salutations,
Jeff

PS: J'ai créé le transformer avec FME 2010, j'espère qu'il fonctionne dans des versions antérieures ..


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#6 Thu 25 June 2009 11:40

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Segmenter une ligne

Merci beaucoup pour ce transformer ! Il a pas fini de servir smile

J'ai trouvé la méthode pour créer une boucle sur FMEpédia (http://www.fmepedia.com/index.php/Loop), mais je n'arrive pas à la mettre en pratique. Je ne vois pas la fonction 'Insert transformer loop', et l'aide ne me renvoi rien avec le mot clé 'loop'.

Il faut une version particulière du logiciel, ou c'est moi qui n'ai pas su trouver ?

[Edit] J'ai trouvé la fonction 'insérer transformer récursif', mais elle reste grisée[/Edit]


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#7 Thu 25 June 2009 11:43

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Segmenter une ligne

As-tu bien transformer ta chaîne d'outil en custom transformer ? Ensuite dans l'édition de cet outil customisé/tunné, tu vas dans le menu insert et là tu as transformation loop.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#8 Thu 25 June 2009 11:58

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Segmenter une ligne

Je viens de découvrir le potentiel des transformers personnalisés. Y plus qu'à mettre en pratique.

vous pouvez me remercier, j'ai enrichi votre savoir wink


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#9 Thu 25 June 2009 14:04

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Segmenter une ligne

Non, je n'en ferai rien. Je te remercie d'avoir enrichi le mien. wink


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#10 Fri 26 June 2009 17:37

jaykayone
Participant actif
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 95

Re: Segmenter une ligne

Tu peux faire 'edit' sur mon custom transformer et tu vois comment il 
est construit ..

Have fun
Jeff

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB