Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 19 May 2009 15:39

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

SAGA GIS - Microtuto pour créer des courbes de niveau depuis un shp

Un exemple sans images pour illustrer la simplicité et la rapidité du logiciel

Prérequis : un shape de points avec une colonne d'altitudes Z.

1. Ouvrir SAGA GIS
2. Menu : File/Shape/Load shape. Choisir le fichier points et valider.3
3. Menu : Modules/Grid/Gridding/Interpolation from points/Inverse distance (par exemple)
4. Cliquer sur Not Set et sélectionner le shape juste ouvert pour Points et la colonne Z pour Attributes. Valider.
5. Dans la fenêtre qui suit, pour Grid Size, sélectionner la taille du pixel et validez.
3. Menu : Modules/Shape/Grid/Contour Lines from Grid. Sélectionner les seuls choix disponibles en cliquant sur "Not set". Régler l'équidistance des courbes de niveau.
4. Clic droit sur la couche et sélectionner "Save shape as..."
5. Choisir l'emplacement et valider.

Voilà c'est fini ! Temps de l'opération : à peine 5 minutes pour un petit MNT.

Bien sûr ce n'est qu'un court extrait de ses possibilités, mais je n'ai que peu de temps pour créer des tutoriels imagés sad
Si vous avez des questions, je ne suis pas loin !

Robin.

Hors ligne

 

#2 Tue 19 May 2009 15:56

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: SAGA GIS - Microtuto pour créer des courbes de niveau depuis un shp

http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 97#p138497

Proposition : une page de wiki, qui reprendrait ton document, par exemple, et éventuelement réarticulée pour permettre l'ajout de nouvelles requêtes par les utilisateurs, et que tu pourrais vérifier au fur et à mesure (suffit de s'abonner à la page ou à l'espace wiki correspondant).

Robin.


-> je sors... désolé!

Hors ligne

 

#3 Tue 19 May 2009 16:06

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9834
Site web

Re: SAGA GIS - Microtuto pour créer des courbes de niveau depuis un shp

J'ai bien fait de m'abstenir, merci n314 smile

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Tue 19 May 2009 16:19

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: SAGA GIS - Microtuto pour créer des courbes de niveau depuis un shp

Pas le temps pour mettre ce tuto au propre dans le wiki aujourd'hui. Je répondais indirectement à une autre question qui était sur le forum Mapinfo smile
Mais je sais où j'ai mis le message, je ferasi ça bien si je me motive à faire des tutos sur SAGA, avec des images et tout smile
A moins que quelqu'un ait le temps de le faire lui même comme il faut...

Et justement, je dois m'occuper de l'autre projet de Sebastien, donc pas le temps pour saga.

Et après tout, je suis pas tout seul, hein, à écrire dans le wiki... au boulot les gens !
Rob.

Hors ligne

 

#5 Tue 19 May 2009 16:34

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9834
Site web

Re: SAGA GIS - Microtuto pour créer des courbes de niveau depuis un shp


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB