Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 04 June 2009 07:06

ursste
Participant occasionnel
Lieu: LA COLMIANE
Date d'inscription: 16 Mar 2007
Messages: 21

Parcours de graphe : chemin à emprunter entre 2 points

Bonjour,

Quelqu'un aurait t'il déjà réalisé un parcours de graphe avec FME ?
Je cherche à connaitre le chemin à emprunter entre 2 points.


merci

Hors ligne

 

#2 Thu 04 June 2009 17:51

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Parcours de graphe : chemin à emprunter entre 2 points

A priori, il faut utiliser le topologybuilder. Par contre cela ne permet pas de réorienter les segments. Mais les noeuds auront les attributs du tronçon et inversement, ce qui devrait être suffisant dans un logiciel de graphe. Mais en relisant la question il s'agit de savoir si FME est un logiciel de parcours de graphe ? A ma connaissance non. On peut construire un graphe mais pas l'exploiter.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#3 Sat 13 June 2009 16:58

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Parcours de graphe : chemin à emprunter entre 2 points

J'ai une excellente nouvelle pour vous, suite aux annonces faites hier pendant la conférence des utilisateurs de FME au Canada.
La version FME 2010 beta intègre un nouveau Transformer ShortestPathFinder (de mémoire, je n'ai pas eu le temps de tester...)
qui permet de calculer le plus cours chemin dans un réseau.
Il est inutile de créer la topologie avant mais il faut que les arcs du réseau soient connectés géométriquement.
D'autre Transformers très intéressants pour l'analyse de réseau hydrographique et la généralisation ont été ajoutés.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB