Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 05 May 2010 12:09

xavier.lalande
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2007
Messages: 28

"Bentley Map" Versus "Autocad Map"

Bonjour à tous,

j'aurais souhaité connaître les principales différences entre les deux principaux logiciels de "DAO-SIG" disponibles sur le marché.

J'ai commencé à regarder, et j'ai vu qu'il y avait déjà de nombreux points communs, notamment la compatibilité avec les bases Oracle et Postgres/Postgis.

Concernant le type d'activité, j'aurais souhaité savoir ça dans le but d'un travail dans une collectivité. Les domaines d'activité sont donc nombreux, et chaque site du développeur (Autodesk et Bentley) se vantent d'être utilisé dans ce type de structure, au niveau mondial.

Auriez-vous des retour d'expérience concernant ces deux applications, sur les points principaux qui les différencient, ainsi que les services après vente et les tarifs (si c'est possible, en même temps on achéte pas une voiture sans connaitre son prix, c'est même quelque chose que l'on affiche en premier...).

Voilà pour tout.

Merci d'avance pour vos réponses.

Xavier

Hors ligne

 

#2 Tue 11 May 2010 16:47

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Re: "Bentley Map" Versus "Autocad Map"

Salut,
J'ai utilisé Microstation pour faire de la cartographie pendant qq années.
C'était de la cartographie simple, sans données attributaires.
J'ai eu GéoPack en démo, j'avais fait qq essais comparatifs avec Autocad Map.
Ce que j'avais remarqué, c'est qu'il y avait moins d'outils et d'import/export que sous Autocad.
Je ne connais aucune grosse boutique qui ai déployé Autocad Map, mais je sais que EDF, la générale des eaux et la SAUR, travaillent sous Ustation.
La Lyonnaise des Eaux à également utilisé ustation, mais tout est passé sous Star Apic maintenant.

Pourquoi les gros préfèrent Bentley ?
parcequ'ils l'on acheté à une époque ou pour ouvrir un nouveau dessin Autocad, il fallait taper 4 dans une fenetre dos,
alors que Bentley avait un gestionnaire de fichier fenêtré beaucoup plus élaboré que Windows 3.11.

Mais je pense aussi que la vitesse d'affichage et de chargement y est pour beaucoup, et c'est ce que je regrette depuis que nous sommes retournés sous Autocad.

A toi de voir

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB