Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 06 June 2009 15:04

ducmola
Participant actif
Lieu: LOME TOGO
Date d'inscription: 5 Jun 2009
Messages: 103

un Togolais parmi vous. aidez le nouveau

C'est tres cool ce coin. je suis un Togolais. J'ai ma licence en Géographie et est entrain de préparer ma maitrise. je suis tres intéressé par la géomatique. Malheureusement cette formation ne ce fait pas dans mon pays. il faut sortir, aller dans un pays d'europe si possible. mais non seulement je suis limité par les moyens, mais en plus pour immigrer c'est tres difficile de mon pays. Personne ne connais un organise qui puisse m'octroyer une bourse d'étude en Geomatique. Notez que je viens de rentrer dans la communauté du coin.
merci et a tres bientot


L'énergie n'est jamais perdue mais transférée d'un élément à un autre. La connaissance aussi. DUCMOLA

Hors ligne

 

#2 Tue 16 June 2009 15:51

tafamba-batame
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Oct 2008
Messages: 2

Re: un Togolais parmi vous. aidez le nouveau

je suis aussi togolais je suis actuellement une Licence Prof est Aménagement du territoire à l'université du maine  je voulais juste t'informer que la Ville du Mans est une ville moins chère avec une bonne formation qui te permet de bosser et poursuivre tes études tu as juste besoin d'avoir 2 000 000 de fcfa pour ta première année d'études ici pour le reste tu te débrouillera comme ts les autres étudiants africains ici alors à toi maintenant de chercher tes 2000000 pour venir te former. ciao

Hors ligne

 

#3 Tue 16 June 2009 16:11

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: un Togolais parmi vous. aidez le nouveau

Bienvenue les togolais smile

2 000 000 FCFA ca fait 3500€ environ, non(*) ? Ca correspond à quelle dépenses, tafamba ?

Ducmola, le mieux est de contacter l'université dans laquelle tu veux faire ta poursuite d'étude. Il y a peut  être des personnes chargées d'accompagner les étrangers voulant étudier en France (à moins de faire l'inverse, de voir avec une université au Togo smile )

Bon courage,
Robin.

(*) EDIT : Après vérifications, plutôt 3.050€ environ.

Dernière modification par Robin (Tue 29 September 2009 22:56)

Hors ligne

 

#4 Mon 22 June 2009 18:32

ducmola
Participant actif
Lieu: LOME TOGO
Date d'inscription: 5 Jun 2009
Messages: 103

Re: un Togolais parmi vous. aidez le nouveau

Merci les amis.
Robin, l’inverse me serai tres difficile, puisque dans mon pays les choses se font vraiment dans les coulisses.je me suis renseigné mais les offres de bourses sont tres rares en plus de ca il faut vraiment etre un protegé d’un bosse. C'est-à-dire il faut avoir de la vitamine R comme on le dit ici. Cela veut dire avoir des Relations. Bon je vais tenter ta première proposition.

Pour mon frere Tafamba, merci d’avoir un patriote a ses coté. Mon problème actuel, c’est comment arrivé a immigré. Je doit d’abord avoir une inscription en France. En dehors de cela tu connais les tracas qui accompagnent l’immigration au pays. Excuses moi. Toi tu y es allé ou tu es francais actuellement. Allez merci et a tres bientôt.


L'énergie n'est jamais perdue mais transférée d'un élément à un autre. La connaissance aussi. DUCMOLA

Hors ligne

 

#5 Thu 25 June 2009 00:50

Guillemette matthieu
Juste Inscrit !
Lieu: Fort-de-France
Date d'inscription: 12 Sep 2006
Messages: 3

Re: un Togolais parmi vous. aidez le nouveau

Salut ducmola,
la fac de Caen accueille des étudiants togolais (big up harrissou;)) et propose un master 2 "Géomatique des Risques et Traitement de l’Information Géographique" :

http://www.unicaen.fr/ufr/geographie/formations.php

Je te conseille de prendre contact avec le responsable du master et surtout (si tu es sélectionné) de voir rapidement pour la cité U car les places sont chéres.
Bon courage pour tes recherches. On est ensemble smile

Hors ligne

 

#6 Thu 25 June 2009 14:59

ducmola
Participant actif
Lieu: LOME TOGO
Date d'inscription: 5 Jun 2009
Messages: 103

Re: un Togolais parmi vous. aidez le nouveau

Merci Mathieu.
je suis allé sur le site.malheureusement c'est un peu tard.je peux pas postuler pour cette année car la date limite est proche.je ne peux envoyer mon dossier avant du fait que je ne réside pas en France.je vais essayer donc pour l'année prochaine.je prend quand même attache avec le responsable voir ce qu'on peut faire pour moi.on est ensemble pour d'autres infos qui puissent m'aider.
GHAFFAR


L'énergie n'est jamais perdue mais transférée d'un élément à un autre. La connaissance aussi. DUCMOLA

Hors ligne

 

#7 Thu 25 June 2009 20:34

Guillemette matthieu
Juste Inscrit !
Lieu: Fort-de-France
Date d'inscription: 12 Sep 2006
Messages: 3

Re: un Togolais parmi vous. aidez le nouveau

Ducmola,
contacte quand même  le responsable pour cette année car je pense qu'il y a moyen de s'arranger. Explique lui le contexte, que tu es loin etc...je pense qu'il sera compréhensif.
A plus.
Matthieu

Hors ligne

 

#8 Tue 30 June 2009 12:31

ducmola
Participant actif
Lieu: LOME TOGO
Date d'inscription: 5 Jun 2009
Messages: 103

Re: un Togolais parmi vous. aidez le nouveau

Merci Mathieu. je vais le contacter je te dirai la suite. n'hesite pas a me faire part d'autres choses qui peuvent m'interesser. on garde contact. aux autres aussi n'hesité pas car ca pourra servir pour beaucoup de jeunes africains comme moi qui sont dans l'impasse. merci


L'énergie n'est jamais perdue mais transférée d'un élément à un autre. La connaissance aussi. DUCMOLA

Hors ligne

 

#9 Fri 10 July 2009 17:31

Cartoboy
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 3 May 2008
Messages: 139
Site web

Re: un Togolais parmi vous. aidez le nouveau

Salut tout le monde,

Robin, quand j'ai lu dans un de tes posts : "2 000 000 FCFA ca fait 3500€" j'ai immédiatement pensé à la fameuse chanson d'Amandine du 38 qui fait un buzz sur la toile ....

Aucun rapport désolé :-) ahhah
Vivement le week-end ...

Bonne fin de journée

Hors ligne

 

#10 Tue 29 September 2009 12:22

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: un Togolais parmi vous. aidez le nouveau

Pour information, une université africaine * capable de mobiliser un co-financement pourrait déposer une proposition de projet de formation de master en géomatique.

* je précise d'Afrique centrale, car l'appel concernant l'Afrique de l'ouest et a fortiori le Togo est clos depuis quelques jours.

----------------------------------

Projets de coopération scientifique inter-universitaire : appel d’offre

23 septembre 2009

Le Bureau Afrique Centrale de l’Agence universitaire de la Francophonie lance un appel d’offre pour des Projets de coopération scientifique inter-universitaires – PCSI, projets multilatéraux de coopération en matière de formation et de recherche dont l’objectif principal est d'impulser une logique de structuration durable à la coopération scientifique, académique et institutionnelle.

Les Projets de coopération scientifique inter-universitaire (PCSI) peuvent être de trois types :

   * Projets partagés de recherche (et/ou de formation à la recherche) ;
   * Projets partagés de formation ;
   * Projets partagés de gouvernance universitaire.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 22 décembre 2009.

Source : http://www.auf.org/regions/afrique-cent … offre.html


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#11 Wed 14 October 2009 10:30

Jérémie G
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Oct 2009
Messages: 12

Re: un Togolais parmi vous. aidez le nouveau

Salut tu viens de quel coin du TOGO ?

Hors ligne

 

#12 Wed 04 November 2009 09:51

ducmola
Participant actif
Lieu: LOME TOGO
Date d'inscription: 5 Jun 2009
Messages: 103

Re: un Togolais parmi vous. aidez le nouveau

slt Jeremie G.
je vie a lomé la capitale.


L'énergie n'est jamais perdue mais transférée d'un élément à un autre. La connaissance aussi. DUCMOLA

Hors ligne

 

#13 Wed 04 November 2009 10:46

Jérémie G
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Oct 2009
Messages: 12

Re: un Togolais parmi vous. aidez le nouveau

Okay !

Je fais un voyage humanitaire en Aout 2010 au Nord Est a Pagouda wink ( jumelée avec mon village)

Hors ligne

 

#14 Wed 04 November 2009 10:54

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: un Togolais parmi vous. aidez le nouveau

Jérémie,

N'hésitez pas à discuter en dehors du forum pour ce genre de chose wink GeoRezo c'est aussi pour se créer des relations wink Là je ne pense pas que ca intéresse tous les membres smile

Merci,

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#15 Thu 05 November 2009 10:55

ducmola
Participant actif
Lieu: LOME TOGO
Date d'inscription: 5 Jun 2009
Messages: 103

Re: un Togolais parmi vous. aidez le nouveau

OK Yves a raison Jeremi.pour plus d'info passez par un mail perso.


L'énergie n'est jamais perdue mais transférée d'un élément à un autre. La connaissance aussi. DUCMOLA

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB