Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 01 October 2023 16:18

benjamin_68
Participant assidu
Lieu: Lapoutroie
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 190

Precision WGS84 / GPX

Bonjour,

J'ai déjà vu, à l'ouverture d'un fichier GPX sur QGIS, qu'il y avait une perte de précision liée au SCR WGS84 (ou bien peut-être était-ce lié au format GPX ?), et que la précision était limitée à 2 mètres.
Avez-vous un retour sur cette information ? Pourriez-vous m'apporter des explications ?

Merci par avance, Benjamin

Hors ligne

 

#2 Mon 02 October 2023 07:35

fbecir
Participant assidu
Lieu: Saint-Mandé
Date d'inscription: 16 Sep 2008
Messages: 508

Re: Precision WGS84 / GPX

Bonjour

Ces questions sur la précision du WGS84 se posent régulièrement ... Je vous invite à consulter ce fil de discussion :
https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=105845

Lisez en particulier les réponses d'Yves Egels (ancien professeur de l'ENSG et grand gourou de la photogrammétrie) et d'Alain Harmel (ancien chef de service de la géodésie, qui fut mon professeur de géodésie à l'ENSG ...).
Et un petit tour sur geodesie.ign.fr vous permettra d'avoir accès à plein de documentation.

Bonne lecture

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB