banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 18 February 2009 09:56

renaud j.
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1

Transparence des pixels blancs

Bonjour,

Je voudrais rendre les cadres blancs de photos aériennes transparents, pour avoir un assemblage de photos qui ne soit pas "zébré".

J'ai trouvé un script sur la platefome Esri :
http://support.esrifrance.fr/ sur téléchargement > ArcGIS desktop > Les scripts et outils complémentaires > ArcMap > raster > transparence des pixels blancs

"Cet outil nécessite ArcGIS 8.x ou 9.x. Il a été testé avec ArcGIS 8.3 et ArcGIS 9.0 (sous windows XP) " et j'utilise la version 9.3, je ne sais pas si ça vient de cette version mais j'ai un message d'erreur, je fais débuger, et visual basic me souligne cette ligne en jaune :  "Set pRUVR = pRasRen". Je ne m'y connais pas du tout en programmation, pourriez vous me donner la marche à suivre pour corriger ce bug?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Renaud j.

Hors ligne

 

#2 Wed 10 June 2009 16:12

Julie P
Participant actif
Lieu: Pessac
Date d'inscription: 4 Oct 2006
Messages: 107
Site web

Re: Transparence des pixels blancs

Réponse avec un peu de retard...
J'ai eu le même souci, cette fois-ci pour éliminer des pixels noirs. Il m'a suffit d'aller dans les propriétés de la couche, onglet symbologie, et de cocher la case "Display background value (R,G,B)", dans mon cas 0,0,0. Il faut vérifier que la couleur sélectionnée est bien "No color".
Pour info, j'utilise ArcGIS 9.2 SP 6.
En espérant que ça serve à quelqu'un!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB