Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 16 June 2009 15:03

julplemet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Mar 2009
Messages: 28

[MapServer] Modifier la dtd

Lorsqu'on cherche à afficher les capabilities ou une carte, le fichier XML est lu avec la DTD indiquée par MapServer au client.
Est-ce que quelqu'un sait comment modifier cette DTD afin de pouvoir utiliser MapServer en local et sans accès à Internet ?

Hors ligne

 

#2 Tue 16 June 2009 16:32

julplemet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Mar 2009
Messages: 28

Re: [MapServer] Modifier la dtd

Est-ce que quelqu'un a déjà eu à configurer l'accès à cette DTD après avoir installé son MapServer ?

Hors ligne

 

#3 Tue 16 June 2009 16:46

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9861
Site web

Re: [MapServer] Modifier la dtd

Bonjour,

Je pense que cette DTD est écrite en dure dans le code de MapServer. Quel intérêt y a t-il de la modifier ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Tue 16 June 2009 16:52

julplemet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Mar 2009
Messages: 28

Re: [MapServer] Modifier la dtd

Oui je confirme que cette DTD est inscrite en dur, dans la bibliothèque libmap pour être précis.
Mais si le client n'a pas d'accès à internet, il ne peut afficher les données puisqu'il ne peut pas l'utiliser pour parser le XML de GetCapabilities, d'où mon problème, je voudrais donc spécifier une DTD en local.

Hors ligne

 

#5 Wed 17 June 2009 14:39

julplemet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Mar 2009
Messages: 28

Re: [MapServer] Modifier la dtd

Vraiment personne n'a rencontré ce problème ?
Ma solution temporaire est de me connecter via les xml donnés par les GetCapabilities en prenant soin de modifier dedans le chemin vers une DTD en local. Mais c'est très artisanal et il faut effectuer ce travail pour chaque mapfile...
Je me demande si je peux modifier le comportement de Mapserver en le recompilant sous Linux (je travaille actuellement sous windows) en modifiant le chemin d'accès à la DTD (en fait, je me demande si on compile nous même libmap.so ou si c'est déjà fait). Quelqu'un travaillant sous Linux pourrait-il me renseigner ?

Dernière modification par julplemet (Wed 17 June 2009 14:41)

Hors ligne

 

#6 Thu 18 June 2009 10:54

julplemet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Mar 2009
Messages: 28

Re: [MapServer] Modifier la dtd

A l'aide...
_Est-ce que quelqu'un a déjà compilé MapServer sous Linux ?
_Est-ce que quelqu'un a déjà regardé/copié en local/modifié la DTD des GetCapabilities ?

Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB