Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 19 June 2009 13:29

julich
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Apr 2008
Messages: 3

MapServer - Interpolation bi-cubique / Blur / Resampling ?

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement MapServer pour afficher (en WMS, par dessus une carte Google Maps) des zones coloriés différemment selon mes données.

Toutes les zones restituées (ce sont des polygones) par MapServer sont stockées dans une base PostgreSQL (+PostGIS).

J'aimerai savoir si MapServer est capable de "flouter" mes polygones pour lisser les nuances de couleurs et faire de jolis dégradés de couleurs, comme sur le site suivant : http://www.walkscore.com/rankings/San_Francisco (ou voir pièce jointe du type de traitement que j'aimerai réaliser pour rendre l'image plus "smooth")

Si MapServer a cette capacité, comment mettre en place cela au niveau de mon MapFile ? Sachant que j'ai un LAYER de type POLYGON qui va chercher les données dans ma base PostGIS et qui change de CLASS selon une certaine colonne de ma base (pour faire varier la couleur du polygone).

Merci à tous,

J.

Hors ligne

 

#2 Fri 19 June 2009 13:42

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9826
Site web

Re: MapServer - Interpolation bi-cubique / Blur / Resampling ?

Bonjour,

La carte est probablement une couche raster et non pas vecteur. D'autre part une légère transparence est appliquée dessus.

Transformer ta couche vecteur (polygone) en raster ne suffira certainement pas pour obtenir ceci car tu auras certes un raster mais avec des limites "franches". Il lui faudra lui appliquer une "transformation" pour obtenir les variations (?) entre les polygones. Mais faisant cela, tu vas dénaturer ta donnée.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 19 June 2009 14:00

julich
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Apr 2008
Messages: 3

Re: MapServer - Interpolation bi-cubique / Blur / Resampling ?

Message bien reçu.

Dans ce cas, est-il tout de même envisageable de faire ce type de rendu en faisant une sélection d'une grille de points et faire ensuite une interpolation ?

Merci encore,

J.

Hors ligne

 

#4 Fri 19 June 2009 14:08

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9826
Site web

Re: MapServer - Interpolation bi-cubique / Blur / Resampling ?

hehe, je suis aussi intéressé, si tu trouves ... smile

j'ai entendu dire qu'il y avait des possibilités, j'en ait vue aussi. Mais impossible de trouver la technologie derrière. Il doit être possible de réaliser un script qui va créer un tif à partir dune couche ponctuelle et interpoler les valeurs avec GRASS ou d'autres outils plus léger ...

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Fri 19 June 2009 15:10

julich
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Apr 2008
Messages: 3

Re: MapServer - Interpolation bi-cubique / Blur / Resampling ?

Hehe, très bien, je vais continuer à creuser et partagerais ici mes avancées sur le sujet.

Merci encore,

J.

Hors ligne

 

#6 Wed 24 June 2009 14:16

Laurent Jégou
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 442
Site web

Re: MapServer - Interpolation bi-cubique / Blur / Resampling ?

C'est faisable en utilisant GMT pour générer une carte lissée à partir des points et en la faisant servir par MapServer ensuite, cf. :

http://osdir.com/ml/gis.postgis/2004-11/msg00147.html


Enseignant-Chercheur en Géomatique
UT2J - Dept Géo / CNRS UMR LISST-Cieu / Master Sigma - Revue Mappemonde

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB