Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 29 June 2009 13:23

Sfox
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Jun 2009
Messages: 24

installation MapServer

Bonjour,

est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire qu'elle est la différence entre une installation Mapserver via OSGeo4W et une via MS4W? qu'elles sont les points forts et les points faibles de 'l'une par rapport à l'autre?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 29 June 2009 13:42

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9826
Site web

Re: installation MapServer

Bonjour,

D'un point de vue de MapServer, aucune à mon avis. La différence vient des personnes qui travaillent dessus.

Plus généralement, le projet OSGeo4W a pour objectif de fournir tous les projets de l'OSGeo sous windows avec une interface graphique pour gérer l'installation alors que le projet ms4w a pour objectif de fournir uniquement MapServer pour windows.

OSGeo4W propose : GRASS, QGIS, MapServer, GDAL-OGR, python pour mapserver et gdal-ogr, GEOS, proj4, etc.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 29 June 2009 16:28

Sfox
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Jun 2009
Messages: 24

Re: installation MapServer

j'ai vu sur un site que MS4W supporte aussi le GDal/OGR, PROJ Utilities et ils parlent aussi du fait que MS4w est plus facile à utiliser pour un débutant qui ne connait rien sur le developement sig-web.
si j'ai bien compris, coté Mapserver, l'osgeo4w et ms4w sont les mêmes, la différence est que osgeo4w supporte d'autre outils open source comme grass ou qgis.

Merci.

Hors ligne

 

#4 Mon 29 June 2009 16:44

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9826
Site web

Re: installation MapServer

Bonjour,

exactement,

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Mon 29 June 2009 17:24

Sfox
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Jun 2009
Messages: 24

Re: installation MapServer

ok. merci pour tous

Hors ligne

 

#6 Tue 30 June 2009 12:16

Sfox
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Jun 2009
Messages: 24

Re: installation MapServer

Bonjour,

j'ai d'autres questions en fait:
1/ est ce que OSGeo4w inclut le support de données oracle 10g et SDE?
2/ la GDal/OGR sous OSGeo4w existe en deux forme : une biblio inclut dans les pacquages OSgeo4w et des utilities sous mapserver? est ce que c'est bien cela?
3/ est ce qu'il est possible d'utiliser du vb .net pour mapserver?
4/ j'ai vu sur quelques sites, que, ce n'est pas la peine d'installer le osgeo4w ou le ms4w pour utiliser mapserver dans visual studio .net. est ce que cela est vrai?

Merci d'avance.

Dernière modification par Sfox (Tue 30 June 2009 16:06)

Hors ligne

 

#7 Wed 01 July 2009 15:51

Sfox
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Jun 2009
Messages: 24

Re: installation MapServer

Bonjour,

est ce que quelqu'un peut me répondre svp? Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB