banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 17 July 2009 23:06

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4745

Reprojection RGF93 de 2 colonnes X & Y

Hello

Avec FME, on peut parfaitement reprojeter du Spatial Oracle avec le transformer "Reprojector".
J'ai teste, ca marche bien (Meme avec du RGF93 9 zones)

Mais si j'ai 2 simples champs numeriques (Type Number 14,4 par exemple) qui representent
en fait des coordonnees X & Y en Lambert ou RGF93, comment puis je reprojeter ces 2 champs X & Y numeriques dans un autre systeme Lambert ou RGF93 ?

Et ce bien sur sans creer un nouveau champ GEOMETRY Oracle Spatial de type ponctuel XY qui reprendrait les 2 valeurs XY + Ajout de 2 triggers (sur Insert & Update) pour continuer a maintenir les 2 bons vieux champs numeriques depuis le Spatial ...

Car dans la plupart des SIG, les objets ponctuels XY (Poteau, Tampon, Regard, Panneau, Borne, Station, Gare, etc) representent une part non negligeable des donnees ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#2 Sat 18 July 2009 00:11

jaykayone
Participant actif
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 95

Re: Reprojection RGF93 de 2 colonnes X & Y

Bonjour,

la réponse se trouve dans le AttributeReprojector il me semble .-)

Jeff

Hors ligne

 

#3 Mon 20 July 2009 14:30

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Reprojection RGF93 de 2 colonnes X & Y

pas mieux.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB