banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 07 October 2009 12:25

Arseine LEBANE M.
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Oct 2009
Messages: 5

Lissage de polygone et création de rosace de fréquence (Rose diagram)

Pouvez-vous me dire si Mapinfo dispose déjà des outils additionnels de type Mapbasic tools ou autre pouvant m’aider à lisser les polygones (smoothing region), à creér les rosaces de fréquences (Rose diagram) à partir des linéaments (table de ligne) et à mesurer les angles de lignes. J’utilise Mapinfo professional 8.5. Si non, comment contourner ses difficultés. Arseine L.M., CRM Mapping Ltd, Lubumbashi, RD Congo

Hors ligne

 

#2 Wed 07 October 2009 15:06

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Lissage de polygone et création de rosace de fréquence (Rose diagram)

Bonjour
Ce que vous demandez me fait penser à spidergraph.mbx livré avec MI...
(sinon, vous êtes sûr de "rosastre" ??...pour l'instant, je change en "rosace" smile)

Hors ligne

 

#3 Thu 08 October 2009 15:39

Arseine LEBANE M.
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Oct 2009
Messages: 5

Re: Lissage de polygone et création de rosace de fréquence (Rose diagram)

Bonjour Maurice,
"Rosace de fréquence" ou "Rosastre?", bon, si non quelque chose en ce sens. mais l'outil SpiderGraph.mbx livré avec MI n'est pas approprié, le résultat est autre chose que celui qu'offre le "Rose diagram". Normalement j'essaye une analyse thématique avec le "Pie Chart", mais le probleme est que Mapinfo a besoin des angles déjà dispo en attribut. Alors le probleme persiste car on a que des lignes (vecteur). Il faut alors un outil qui doit être capable de calculer directement les angles et donner ensuite leur repartition statistique par fréquence sous forme de "Pie Chart". je pense, quelqu'un peut m'aider.

Dernière modification par Arseine LEBANE M. (Thu 08 October 2009 15:51)

Hors ligne

 

#4 Sat 21 November 2009 10:57

Arseine LEBANE M.
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Oct 2009
Messages: 5

Re: Lissage de polygone et création de rosace de fréquence (Rose diagram)

Je clos le débat sur la création de Rosace de Fréquence sous Mapinfo y compris le calcul préalable des angles, car plusieurs outils mbx existent. Seulement, pour le lissage de polygone, cela semble vraiment être grave si Mapinfo doit continuer à oublier un tel outil, c'est decevant.

Hors ligne

 

#5 Sat 21 November 2009 11:28

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Lissage de polygone et création de rosace de fréquence (Rose diagram)

Merci pour le retour
nb: il serait plus complet si vous nous indiquiez les divers mbx que vous avez trouvés pour résoudre votre problème...
D'accord avec vous pour le "smoothing region"...mais je doute que la topologie du format natif TAB permette de réaliser ce lissage efficacement. Je crains bien que ce "manque" de MI soit structurel sad

Hors ligne

 

#6 Tue 16 February 2010 14:54

Arseine L.M.
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Feb 2010
Messages: 8

Re: Lissage de polygone et création de rosace de fréquence (Rose diagram)

Le logiciel GeOrient, dont la version gratuite est disponible sur http://www.holcombe.net.au/software/rod … orient.htm , est parfaitement compatible avec MapInfo et excellent pour le dressage de Rosace de fréquence (Rose diagram) à partir des "lignes" pouvant représenter des "linéaments" copier sur MapInfo ou importer à partir de MapInfo.

Dernière modification par Arseine L.M. (Tue 16 February 2010 14:56)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB