Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 20 July 2009 11:39

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

[Google Earth] Calcul d'itinéraires et autres opérations

Bonjour,

J'utilise depuis peu Google Earth et je voulais connaitre les possibilités que pouvait offrir cet outil.
Donc, actuellement, je cherche une solution me permettant de visualiser des lieux sur lesquels ma société  a réalisé des travaux. Donc, je me suis dit que j'allais pouvoir utiliser GE par exemple. Après, si vous pensez à autre chose, je suis preneur.

Le projet consiste donc à recenser ces endroits et les visualiser sur une carte afin de pouvoir faire une sorte de bilan et voir le champ d'intervention de l'entreprise.

Je dispose donc des lieux (coordonnées GPS) qui ont eu lieu sur des routes.
Je pensais donc créer des points pour chaque endroit et afficher une fenêtre (info-bulle de GE) donnant quelques infos comme une photo des travaux, du texte...

Première question : est-ce qu'il est possible de créer un lien dans cette fenêtre afin d'afficher un fichier Excel ?
Si ce n'est pas possible, quelle(s) solution(s) s'offre à moi ?

Ensuite (et c'est le petit plus), certains travaux ont eu lieu sur une même route (par exemple RN 8), et je voulais savoir s'il était possible de sélectionner un itinéraire sur cette Route et d'afficher tous les travaux concernés...?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Hors ligne

 

#2 Mon 03 August 2009 11:56

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Re: [Google Earth] Calcul d'itinéraires et autres opérations

Bonjour,

Personne ne peut m'aider ou me donner des pistes de ce qui existe ?
Ou est-ce qu'il faut que je m'explique un peu plus sur ce que je voudrais obtenir ?

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB