banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 16 August 2009 14:35

Remi01
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2007
Messages: 74

Mozaiquage - Rastermozaiker - NoData

Bonjour,
J'ai tenté à plusieurs reprises d'assembler des dalles TIF en un seul et même ECW.
Le problème est que les jeux de données se chevauchent, et qu'il existe des zones "NoData" blanches sur les bordures de chaque jeu, qui lors de l'assemblage priment sur les pixels où la donnée existe.
J'ai tenté plusieurs combinaisons mais sans succès (par exemple : TIFF --> GeoTiff--> ECW avec NoDataRemover puis Rastermozaiker)
Y'a t'il une solution connue sous FME, si ce n'est pas le cas, j'imagine que c'est possible avec GDAL et la commande Gdalwarp ... mais si vous avez des éclaircissement, ça m'aiderai beaucoup ... je patauge un peu avec les formats d'image ...
Si c'est pas très clair, me dire, je reformulerai smile
Merci !

Dernière modification par Remi01 (Sun 16 August 2009 14:36)

Hors ligne

 

#2 Tue 18 August 2009 08:35

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Mozaiquage - Rastermozaiker - NoData

aloha
Je ne peux que demander si vous avez consulté cet article.
Si le nodataremover ne fonctionne pas, c'est que l'assemblage se fait avant que vous ayez enlevé les pixels en questions.
N'hésitez pas à envoyez le fmw.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#3 Tue 18 August 2009 10:42

Remi01
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2007
Messages: 74

Re: Mozaiquage - Rastermozaiker - NoData

Merci Pierre, je viens de consulter le lien, sans pour autant y trouver une réponse à ma question puisque je ne retrouve pas mon cas de figure smile

Lors de mes tentatives j'ai toujours placé le Nodataremover avant le Rastermozaiker - j'imagine qu'il y'a peut être une autre façon de s'affranchir des pixels blanc avant le mozaiquage ?

Rémi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB