Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 18 September 2009 17:31

stephaneb
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Sep 2009
Messages: 3

Reconversion d'un graphiste

Bonjour;

De formation artistique, je suis aujourd'hui graphiste multimédia et j'enseigne la communication visuelle au niveau master. Je suis en plein questionnement sur ma reconversion professionnelle.

Je constate après 10 ans d'expérience (j'ai 35 ans...) que les problématiques liés à la visualisation de données  m'ont toujours accompagnées , aussi bien dans leur aspects techniques que culturels.

Bref j'aurais aimé m'investir dans l'un de vos beaux métier. Mais, sans formation scientifique initiale, existe-t il des formations accessibles? Dois-t-on suivre le cycle classique (ENSG, etc...).

Merci pour vos conseils.

sb

Dernière modification par stephaneb (Fri 18 September 2009 17:44)

Hors ligne

 

#2 Fri 18 September 2009 17:47

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Reconversion d'un graphiste

Le wiki de Georezo contient http://georezo.net/wiki/formation:start où vous pouvez découvrir un certain nombre de master qui contiennent une formation en géomatique. À regarder vraiment le côté cartographie si c'est ce qui vous intéresse, car il y a aussi toute une partie manipulation ou collecte de données, qui fait partie du métier de géomaticien (?).

Si cette partie du site GeoRezo ne vous apporte pas toutes les réponses, si vous avez encore des conseils à demander, n'hésitez pas à revenir smile


Jérôme Cuinet