Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#31 Tue 24 May 2011 14:28

urbanlog
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jan 2011
Messages: 49
Site web

Re: Surface de commune : Cadastre vs SCAN25 (& INSEE ?)

bonjour
les territoires communaux ont été délimités (et sont toujours délimités quand un plan est refait en limite de commune) à l'occasion de la confection des cadastres, avec la présence des représentants des communes, et un procès-verbal public de délimitation intercommunale est dressé
Seule une divergence pour des raisons d'adaptation géométrique pourrait éventuellement apparaître. Un écart de 100m sur 600 m révèle une faute, a priori en défaveur de l'IGN.

Dernière modification par urbanlog (Tue 24 May 2011 14:33)


«J’avais le sentiment que les itinéraires chantés ne se limitaient pas à l’Australie, mais constituaient un phénomène universel, le moyen par lequel les hommes marquaient leur territoire.»
Bruce Chatwin

Hors ligne

 

#32 Tue 24 May 2011 16:41

Marc Leobet
Participant assidu
Lieu: Nowhere
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 1103
Site web

Re: Surface de commune : Cadastre vs SCAN25 (& INSEE ?)

Bonjour,

Coïncidence, j'étais hier à l'ESGT. Les travaux de terrains exposés dans les couloirs montrent presque tous que lesdits PV de délimitation sont obsolètes, que les limites décrites sont introuvables, que les maires les ont oubliés et retiennent d'autres limites intercommunales au mépris de documents du second Empire (ou avant).

Les élèves, dont une bonne partie seront Géomètres-experts, n'ont vraiment pas de chance.

Cordialement


Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter

Hors ligne

 

#33 Tue 24 May 2011 21:54

urbanlog
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jan 2011
Messages: 49
Site web

Re: Surface de commune : Cadastre vs SCAN25 (& INSEE ?)

de passionnants travaux de recherche et d'expertise en perspective donc


«J’avais le sentiment que les itinéraires chantés ne se limitaient pas à l’Australie, mais constituaient un phénomène universel, le moyen par lequel les hommes marquaient leur territoire.»
Bruce Chatwin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB