Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 02 October 2009 17:17

urbanpower
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Sep 2009
Messages: 1

carte points GPS

Bonjour,

J'ai réussi à intégrer d'une base excel des données GPS par point dans Mapinfo.

Problème, j'ai des points qui ont les mêmes coordonnées, donc pas représentable de prime abord. C'est à dire que quand j'ai créé mes points en mettant ''créant points", j'ai des points empilés, mais ca je ne le vois pas à l'oeil, je ne le vois qu'en repassant par les données, ce qui n'est pas idéal.

La question que je me pose, c'est comment faire des classes par rond, en faisant en sorte que ces ronds soient proportionnels au nombre de points au même endroit.

Comment générer des points selon le nombre de points ?

par exemple si un point est seul en termes de coordonnées GPS, le rond est de taille 8. Si il y a deux points exactement au même endroit, taille 12. 3 points de même coordonnées le rond de taille 16.

J'espère que vous comprenez ma requête, elle est vraiment importante...

Merci par avance.

Hors ligne

 

#2 Fri 02 October 2009 20:04

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: carte points GPS

Bonjour
On va essayer...
- votre table ma_table a un identifiant unique ID
- copiez la en copie_ma_table
- dans la FMB, tapez - en adaptant à vos noms ! - la requête (puis 'enter' sur la ligne)

Code:

Select ma_table.ID, Count(*) from ma_table, copie_ma_table where ma_table.obj Intersects copie_ma_table.obj group by ma_table.ID into Sel1

- vous obtenez une table non graphique Sel1 où la colonne nombre représente pour chaque point le nombre de superpositions
- reste à créer la même colonne dans ma_table et à la mettre à jour avec Sel1 sur le critère d'égalité des ID
...et à adapter les tailles en foncion de la colonne "nombre" smile

Hors ligne

 

#3 Sat 03 October 2009 06:48

Bruno MELI
Participant occasionnel
Lieu: Le Tampon - Réunion
Date d'inscription: 7 Apr 2008
Messages: 46
Site web

Re: carte points GPS

bien vu !

BM

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB