banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 13 October 2009 21:32

smilles
Participant actif
Lieu: valbonne
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 59
Site web

Requete SQL sur plus de deux tables

bonsoir,

j'ai vu passer un post qui dit qu'il est impossible de réaliser une requête avec conditions géographiques (du type contains ou intersects) sur plus de deux tables. Hors j'ai le problème suivant :
j'ai par exemple 5 tables de polygones et je souhaite sélectionner les polygones des tables table2, table3, table4 et table5 qui intersectent un polygone donné de la table1. Est-ce possible ?
merci

Hors ligne

 

#2 Tue 13 October 2009 22:10

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Requete SQL sur plus de deux tables

Bonjour,

La seule façon est de procéder par étapes en enregistrant les requêtes.

Étape 1: Table1 intersect Table2 donne Requête1 (Enregistrez sous Table1_2).
Étape 2: Table3 intersect Table1_2 donne Requête2 (Enregistrez sous Table1_2_3)
Étape 3: Table4 intersect Table1_2_3 donne Requête3 (Enregistrez sous Table1_2_3_4)
Étape 4: Table4 intersect Table1_2_3_4 donne Requête4 (Enregistrez sous Table1_2_3_4_5)

Hors ligne

 

#3 Tue 13 October 2009 22:12

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Requete SQL sur plus de deux tables

Bonsoir
Impliquer plus de deux tables dans une requête est possible mais difficile et "dangereux"
Mais votre problème n'est pas là: dans MI on ne peut avoir qu'une sélection à la fois; il sera donc impossible que des polygones soient sélectionnés en même temps dans les tables 2 à 5
Vous devrez en passer par 4 sélections impliquant respectivement les tables 2 à 4, chacune avec la table 1
Et les résultats de ces 4 requêtes devront être nommés (sel2_1, sel3_1,...) pour être ensuite "mobilisés" commodément...sinon ils prendront le nom abscons de queryN !

Argh !! grillé de peu par Marc-André sad...mais nous convergeons !smile

Hors ligne

 

#4 Tue 13 October 2009 22:28

smilles
Participant actif
Lieu: valbonne
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 59
Site web

Re: Requete SQL sur plus de deux tables

merci pour ces réponses rapides et détaillées

il est dommage que mapinfo ne sache pas faire cette opération d'un seul coup : l'application qui m'amène à cette requête est tout simplement de détecter quelle couche d'un PLU et des SUP associées touchent une parcelle donnée. Peut-on à votre avis placer cela sur la whishlist ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB