Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 13 October 2009 12:10

MarcI
Membre du bureau
Lieu: Saint-Baldoph
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 2240

télédétection et zones humides

Bonjour,

Nous travaillons actuellement à la mise en œuvre d'un observatoire des zones humides du bassin Rhône-Méditerranée (programme RhoMéo)

Ce programme comporte 3 volets dont un volet B intitulé "Définir les méthodes permettant de réaliser un observatoire de l'ensemble des zones humides à l'échelle du bassin RMC (suivi à petite échelle)".
Dans le cadre de ce volet, nous préciserons et comparerons les apports des techniques d'imagerie spatiale pour la cartographie, la caractérisation et le suivi spatio-temporel des zones humides*.
A partir d'images satellitales et/ou aériennes, nous testerons des approches méthodologiques différentes (par automatisation ou semi-automatisation) pour repérer et délimiter les zones humides, cartographier leur occupation du sol (habitats) et préciser leurs caractéristiques biogéographiques.

Afin de faire une synthèse des expériences et techniques existantes, je fais appel à vous pour me faire part de vos expériences ou connaissances de références bibliographiques récentes sur cette problématique "d'application de la télédétection au suivi des zones humides".

Je vous remercie d'avance pour vos contributions.
Marc isenmann

Pour ne pas démultiplier les échanges, nous vous invitons à venir échanger directement sur le forum Télédétection.


Marc Isenmann
Association GeoRezo.net
Démarche Métiers

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB