banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Sat 03 October 2009 20:38

dadaou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Oct 2009
Messages: 4

Aidez moi pour ouvrir une image ETM+ du site GLCF

Bonjour tout le monde,

J'ai téléchargé une image ETM+ du site du GLCF mais j'arrive pas à l'ouvrir sur ENVI 4.0
aidez moi..je desespère.. envi me demande un fichier header...comment je dois faire?

Merci bcp

Hors ligne

 

#2 Sun 04 October 2009 13:57

jmbuton
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 235

Re: Aidez moi pour ouvrir une image ETM+ du site GLCF

Il faut l'ouvrir comme un Geotiff.
Et ensuite charger les differents canaux (ex : 3, 2, 1) dans les bandes R, G, B de votre composition colorée.

Hors ligne

 

#3 Mon 05 October 2009 08:44

dadaou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Oct 2009
Messages: 4

Re: Aidez moi pour ouvrir une image ETM+ du site GLCF

Bonjour jmbuton,
merci de me repondre,
oui, j'ai essayé de faire ça mais je n'y arrive tjrs pas...
il ya une autre option?

Hors ligne

 

#4 Wed 21 October 2009 17:33

Ganadou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Aug 2009
Messages: 9

Re: Aidez moi pour ouvrir une image ETM+ du site GLCF

je n'ai pas compris le problème. Mais visiblement votre difficulté peut être liée à l'image. Sinon, dans les conditions normales de téléchargement vous ne devez avoir aucun problème. Techniquement sur ENVI, s'il s'agit d'ouvrir, vous rentrez dans "File" pour acceder au dossier contenant les images que je présume téléchargées en fonction des canaux qui vous interresse. Vous choisissez un à un vos images. Exemple: si vous avez les images des canaux 1,2,3; il vous appartient de les ouvrir canal par canal. Après les ouvertures, vous avez les images dans la boîte de dialogue. Il suffit de sélectionner le canal et de cliquer sur "Load". L'image s'affiche sans problème. Au besoin je pourrai vous envoyer une démonstration.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB