banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 12 November 2009 11:39

Méli-Mélo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Nov 2009
Messages: 7

[ArcGis 9.2] Non superposition de couches avec la même projection

Bonjour,


D'une part, je viens de créer mon projet sur ArcMap avec importation d'ortho et de scan et création de shapes, le tout dans une même projection: Lambert 93 - RGF 93.

D'autre part, on m'a transféré des données qui on pour projection: Lambert 2 (Centre méridien de Paris) et qui sont exploité sous MapInfo. La personne qui m'a transféré les données m'a convertie les fichiers Mapinfo en shape pour que je puisse les exploiter mais comme je n'ai pas pu récupérer le fichier ".prj", mes couches se retrouvent sans projections.

ET voici mon problème: lorsque j'importe les informations que l'on m'a transféré (que j'ai reprojeté en Lambert 93) dans mon projet, les différentes couches ne se superposent pas du tout alors que le système de projection est identique.

Est-ce que quelqu'un a une solution à mon problème qui me désespère?

Merci

Méli-Mélo

Hors ligne

 

#2 Thu 12 November 2009 14:00

Vincent87
Participant actif
Date d'inscription: 26 Jun 2006
Messages: 113

Re: [ArcGis 9.2] Non superposition de couches avec la même projection

Avant de mettre ta couche dans ArcMap il te faut définir pour celle-ci dans ArcCatalog un système de projection. En l'occurence le Lambert 2 Etendu. Vu que tu n'as pas la PRJ ArcMap ne sait pas comment reprojeter et fait n'importe quoi.

Donc en premier tu fais ça. L'outil se trouve dans arctoolbox->oUtil de gestion de données->projection & transformation->Définir une projection-> Et tu choisis NTF Lambert II ETENDU.prj (Celui qui a pour référence le meridien de greenwich et non paris).

Ensuite dans arcmap tu ouvre tes couches en lambert93 puis tu importes ta couche en L2Etendu et il te propose la transformation. Pense à bien choisir la transformation RGF-1993-TO-NTF-NTv2 sinon ça sera décallé.

Et avec tout ça ça marche nickel normalement!

Dernière modification par Vincent87 (Thu 12 November 2009 14:01)

Hors ligne

 

#3 Wed 18 November 2009 09:34

Méli-Mélo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Nov 2009
Messages: 7

Re: [ArcGis 9.2] Non superposition de couches avec la même projection

Bonjour,

Dans mon cas ça ne marche pas, même si j'ai bien pris les précautions qu'il fallait lors de la transformation, mes couches sont toujours décalées et ne se superpose absolument pas. Une autre idée?

Merci

Hors ligne

 

#4 Wed 18 November 2009 12:02

pbader
Participant actif
Date d'inscription: 21 Sep 2007
Messages: 79

Re: [ArcGis 9.2] Non superposition de couches avec la même projection

Bonjour.
Quel est l'ordre de grandeur du décalage ?
Cordialement
P

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB