Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 18 November 2009 20:21

Thomas
Participant actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 71

Créer un itinéraire

Bonjour
Je souhaite créer un itinéraire à partir d'un filaire de voies et d'un nuage de point dont l'ID est incrémenté de 1 à n.
Mon but serait de sélectionner les tronçons de voie empruntés entre chaque point en respectant l'ordre de ceux ci (en sélectionnant les tronçons plusieurs fois si on y repasse...) pour les incrémenter dans l'ordre de passage (avec "rowid" par exemple).
Existe t-il un outil ou une manip permettant de me sauver sur ce coup là?
Merci!

Hors ligne

 

#2 Wed 18 November 2009 20:29

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Créer un itinéraire

Bonjour
ici même...

Hors ligne

 

#3 Wed 25 November 2009 16:50

Thomas
Participant actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 71

Re: Créer un itinéraire

Bonjour,
Merci Maurice pour l'outil!
Mais mon pb est plus complexe... J'ai justement utilisé l'outil inverse (p2p.mbx) pour créer un nuage de points à partir d'une polyligne.
Mon objectif est de "reconstituer" cette polyligne en suivant strictement le tracé d'un filaire de voie existant.
L'idéal pour moi serait d'obtenir une table avec une succession de tronçons (issus du filaire de voie) incrémentés de 1 à n suivant l'ordre de passage (et avec des doublons de tronçons si on y passe 2 fois...).
Le but final est de représenter le tracé d'une tournée de collecte et de qualifier chaque tronçon (collecte à gauche ou collecte à droite par exemple).
Merci d'avance!

Hors ligne

 

#4 Wed 25 November 2009 18:06

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Créer un itinéraire

Bonjour,

Le seul moyen à ma connaissance c'est de passer par un module de calcul d'itinéraire qui vous donnera l'itinéraire adapté, en utilisant un calcul par distance, et la l'information sur les voies traversée sera donné...

à voir avec les outils existant.

Hors ligne

 

#5 Wed 25 November 2009 19:11

Pierre Dolez
Participant assidu
Lieu: Proville
Date d'inscription: 14 Aug 2008
Messages: 518
Site web

Re: Créer un itinéraire

Bonjour,

C'est un problème assez récurant ces temps-ci.
Le viens justement de terminer l'outil qui calcule le meilleur chemin d'un point à un autre.
Peut-être cela répond à votre question.

Cordialement.

Hors ligne

 

#6 Thu 26 November 2009 15:32

Thomas
Participant actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 71

Re: Créer un itinéraire

Bonjour,
Je serais heureux de pouvoir tester cet outil...
Pouvez-vous m'en dire plus ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB