Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 04 December 2009 18:07

l_pillant
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 5

fermer des polylignes

Bonsoir

J'ai tenté de vectoriser les unités administratives libanaises et pour cela j'ai utiliser la fonction polylignes. Bien sûr la première ça a marché mais ayant eu des problèmes de projection j'ai donc recommencé.
Toutefois je me suis rendu compte que seule une unité s'est fermée et toutes les autres sont restées de polylignes. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une astuce pour convertir tout ça ou dois-je tout recommencer sad

merci par avance

Bonne soirée

Hors ligne

 

#2 Fri 04 December 2009 19:33

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: fermer des polylignes

Bonjour
La condition pour que les polylignes se transforment en polygones est qu'elles soient fermées
Pour être sur de son coup il faut utiliser le bénéfice de la touche "fusion" (un appui sur F...) qui garantit que le dernier noeud s'accroche bien au premier pour "fermer" le tracé
Les touches de tracé automatique (Maj et Ctrl) sont aussi bien utiles: voir cette rubrique dans l'aide en ligne de MI

Hors ligne

 

#3 Fri 04 December 2009 21:17

l_pillant
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 5

Re: fermer des polylignes

Ok merci beaucoup

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB