Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 27 June 2012 10:34

cece2b
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 May 2012
Messages: 9

Importer base sql dans pgadmin

Bonjour, je suis nouveau dans le domaine et je voudrais savoir comment fait on pour importer un fichier .sql dans pgAdmin ?
J'ai installer préalablement PostGIS et j'utilise la version 8.4 de postgreSQL.

Le fichier .sql contient un dump PostGIS d’un sous jeu de données des bâtiments de la ville de New York.

Sur pgAdmin III j'ai dejà créer la base de donnée avec les templates PostGIS.

Merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 27 June 2012 11:08

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: Importer base sql dans pgadmin

Bonjour,

• Cliquer sur l'Outil de requete SQL (la loupe SQL dans la barre d'outil)
• Cliquer sur l'icone "ouvrir un fichier" (deuxieme icone)
• Charger le script SQL
• l'executer avec la fleche verte (pas la fleche verte avec PGS, reservée a l'execution de scripts ecrits dans le langage de script)
• analyser les eventuelles erreurs.

Si votre dump a ete fait sur une base postgis, je subodore deja un pb avec le fait que les définition de postgis se trouvent dans le dump ET dans la base que vous avez créée. Des conflits vont apparaitre: vous pouvez editer le fichier SQL de dump pour virer toutes les lignes relatives a Postgis (au moins les 3000 premieres, si mes souvenirs sont bons)

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Wed 27 June 2012 11:17

cece2b
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 May 2012
Messages: 9

Re: Importer base sql dans pgadmin

Merci pour votre réponse.

Voici le message à la fin du processus :

NOTICE:  CREATE TABLE créera des séquences implicites « nyc_buildings_gid_seq » pour la colonne serial « nyc_buildings.gid »
NOTICE:  CREATE TABLE / PRIMARY KEY créera un index implicite « nyc_buildings_pkey » pour la table « nyc_buildings »
Résultat de la requête d'1 ligne annulée.

La requête a été exécutée avec succès en 1406 ms, mais ne renvoie aucun résultat.


Je sais pas trop si c'est normal qu'aucun résultat ne soit renvoyé.

Ou se trouve ensuite ce fichier dans la base de donnée ?

merci

Dernière modification par cece2b (Wed 27 June 2012 11:28)

Hors ligne

 

#4 Wed 27 June 2012 11:36

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: Importer base sql dans pgadmin

Si c'est normal: cette derniere requete créée un index mais ne fait rien d'autre.

Regardez s'il y a des erreurs avant ces dernieres lignes.

Le fichier ne se trouve plus dans la base ! des tables, vues, index, etc. vont representer le contenu du fichier.

je vous invite a lire l'introduction de la doc PostGIS, qui donne de bons concepts sur le stockage d'objets géométriques.

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB