Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 10 December 2009 11:45

martin.baussier
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 22 Sep 2007
Messages: 69

C# et MapInfo objet OLE

Bonjour,

Je suis entrain de développer une application en C# pour gérer les métadonnées directement dans le fichier .Tab de MapInfo.
J'ai entendu parler de la possibilité de communiquer avec MapInfo via un objet OLE.
Quelqu'un aurait il quelques exemples à me donner ou un peu de doc concernant le sujet ?
Je cherche, dans un premier temps à récupérer le path des fichiers ouverts sous MapInfo...

Cordialement,

Martin Baussier


Martin Baussier
Institut national de l'origine et de la qualité (INAO)
Chargé de mission géomatique (Service Délimitation - BDDC)

Hors ligne

 

#2 Thu 10 December 2009 14:34

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: C# et MapInfo objet OLE

Bonjour,

ce n'est peut-être pas la bonne méthode à utiliser pour la création d'une application C# que de passer par OLE.
pour obtenir l'information d'une table, il faut lancer l'instruction Mapbasic TableInfo( table_id, TAB_INFO_TABFILE)

La valeur réelle de  TAB_INFO_TABFILE est contenu dans MAPBASIC.DEF
table_id correspond au nom ou au numéro de la table.

Pour la suite il serait interessant de connaitre la version de mapinfo qui va être utilisée.

Cordialement

l'autre solution consiste à utiliser un activeX genre MapX ou MapXtreme pour .NET

Hors ligne

 

#3 Mon 14 December 2009 10:07

martin.baussier
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 22 Sep 2007
Messages: 69

Re: C# et MapInfo objet OLE

Merci pour ce conseil je suis entrain d'essayer d'exécuter la fonction "TableInfo" en utilisant le "RemoteMapGenHandle"...
Je manque un peu d'exemples sur le sujet ! Mais dès que j'obtient quelque chose d'intéressant je dépose le code par ici...
Cordialement,
Martin


Martin Baussier
Institut national de l'origine et de la qualité (INAO)
Chargé de mission géomatique (Service Délimitation - BDDC)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB