Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 21 January 2010 15:43

aravel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jan 2010
Messages: 1

Exporter fichier autocad sur mapinfo

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse de peut être poser un sujet qui l'a déjà été une bonne centaine de fois, mais j'ai bien cherché et j'ai pas trouvé la solution à mon problème. Et vu mon niveau, je pense que la question doit être facilement "résolvable".

Voilà, dans le cadre des mes études, je dois me taper un projet qui utilise autocad 2010 (le dernier donc) et mapinfo (v8.5). Et je dois exporter un fichier .dwg sur mapinfo. Or j'ai beau bidouillé, rien ne se passe.

Mon boulot concrètement c'est :
J'ai une vue en plan d'une salle de bureaux bourrés d'équipements type sécurité incendie (extincteurs, blocs de secours) qui sont référencés sur mon fichier autocad.
1- Je dois donc exporter le dit fichier sur mapinfo.
2- Ensuite, une fois sur mapinfo, je dois avoir les informations sur tables me renseignant sur quel type d'équipement.
3 - Après, je souhaite créer une sorte d'algorithme me permettant de relier certaines données des tables entres elles de manière à dire par exemple : "ici il n'y a pas assez d'équipements pour le type de salle (superficie, effectifs max,....).

Voilà, je vous ais explicité bien entendu mon projet pas pour que vous le fassiez à ma place. Je voudrais simplement savoir qu'elle est la marche à suivre pour exporter en conservant les données. Enfin, je voudrais savoir également si mon projet est réalisable ou non.

Merci d'avance.

Au plaisir..

Hors ligne

 

#2 Fri 22 January 2010 14:38

cyril_c
Participant assidu
Lieu: Périgueux
Date d'inscription: 13 Jan 2009
Messages: 176
Site web

Re: Exporter fichier autocad sur mapinfo

Bonjour,
Alors d'une part, il faut aussi chercher sur l'aide de Mapinfo qui est plutôt bien faite je trouve (touche "F1").

Dans cette aide, à l'onglet index, tu cherches "traducteur universelle" et tu verras  comment traduire tes fichiers DWG ou DXF en . tab.
Ensuite il te faudra affecter à chaque point correspondant à un équipement, un identifiant qui se retrouvera dans tes tables, et qui te permettra de faire une jointure, et ensuite faire des requêtes pour leur faire dire tout ce qui te plaiera.
Regarde un peu sur l'aide et si tu as des soucis n'hésite pas... il faut bien commencer un jour!

Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB