Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 04 January 2010 17:49

KarHad
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2006
Messages: 92

Coût d'une licence

Tout d'abord, bonnée année à tous.

Quel est le coût d'une licence FME? ma question est très générale car je connais très peu cet outil et je ne sais pas quels sont les packagings.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 04 January 2010 22:33

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Coût d'une licence

Je ne peux pas donner de prix sur ce forum ni faire de pub.
Juste quelques infos générales.

Il existe 4 distributions principales :

FME Base Edition : assez limitée en formats et surtout en transformers. Ce n'est a priori pas un bon choix sauf pour des traitements bien identifiés.

FME Professional Edition : la plus utilisée. C'est le choix le plus pertinent en général sauf si besoin d'écrire dans Oracle spatial ou Geodatabase arcSde. FME Professional edition permet de lire/écrire des geodatabase mdb ou fichier si vous avez Arcgis sur votre poste de travail.

FME Esri Edition = FME Professional Edition + support Geodatabase ArcSDE (nécessite ArcEditor ou ArcInfo sur le poste)

FME Oracle Edition = FME Esri Edition + Ecriture dans Oracle spatial.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Thu 07 January 2010 10:43

Denis Lainé
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 23

Re: Coût d'une licence

Bonjour
J'ai toujours été surpris du surcoût de la version FME Oracle Edition
à peu de chose prêt équivalent au coût de la version Professional Edition,
alors que les formats MySql, PostGis... sont pris en charge par cette dernière.
SAFE voudrait favoriser l'Open Source???   yikes))


Denis Lainé
Communauté Urbaine de Cherbourg
Service SIG

Hors ligne

 

#4 Thu 07 January 2010 11:26

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: Coût d'une licence

Salut Denis et bonne année

Ce que je trouve surtout dommage (et qui doit participer au surcout) c'est la FME Oracle contient obligatoirement FME Esri alors que l'on peut avoir besoin de la version mais pas du tout de la version Esri.
Mais bon, on n'avait qu'a choisir PostGis ....


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

#5 Mon 21 October 2013 14:18

NicolasL
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Oct 2012
Messages: 19

Re: Coût d'une licence

Je me permets de relancer ce sujet, car je souhaiterais également connaître le coût approximatif d'une licence FME Desktop de base.

C'est impressionnant l'opacité qui semble régner autour des tarifs de ce produit. Absolument rien sur leur site Web, ni à la maison mère ni chez les revendeurs en France. Et rien ne semble filtrer quand on fait des recherches sur le Web.
J'ai bien sûr sollicité deux fois la société SAFE, mais ils ne m'ont pas encore répondu.

Je sais que ce forum n'a pas vocation commerciale, mais je ne pense pas qu'il soit contraire au règlement du forum que des utilisateurs des logiciels indiquent combien ils leur ont coûté ou au moins dans quelle gamme de prix ils se situent. Je peux tout à fait me contenter d'un ordre de grandeur (500-1000 € ? 3000-5000 € ? 10-15.000 €?...)

La raison de cette requête est que nous sommes une petite association avec peu de moyens et je souhaiterais savoir si ça vaut le coup que j'investisse du temps à tester cette solution et à insister auprès de leurs services commerciaux, ou si elle est de facto hors sujet pour nous...

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#6 Mon 21 October 2013 14:43

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: Coût d'une licence

pourquoi ne contacte tu pas directement les revendeurs (tels que Veremes sans vouloir faire de la publicité). Il te transmettrons leurs tarifs par retour d'email. ça te ferait gagner du temps.

J'ignore s'il est permis de d'indiquer des tarifs sur un forum. et les revendeurs pourront te fournir un tarif précis et par version que tu pourras après comparer.

Hors ligne

 

#7 Mon 21 October 2013 15:04

Cyrill LAVAL
Juste Inscrit !
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 3 Apr 2012
Messages: 5
Site web

Re: Coût d'une licence

Bonjour,

Sans faire de publicité également..., il est possible de contacter Graph Land qui est également revendeur agréé et prestataire d'FME en France. L'équipe se fera un plaisir de vous renseigner.


Cyrill LAVAL - GRAPH LAND
~ 04 72 10 96 20 ~
www.graphland.fr ~ http://blog.graphland.fr

Hors ligne

 

#8 Mon 21 October 2013 15:11

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Coût d'une licence

Il vous suffit de demander la grille des prix à un distributeur français pour avoir tous les tarifs (http://www.safe.com/partners/find-a-sales-partner/).
Comptez 2000 euros pour la version Professional Edition.
Il existe une version plus économique mais assez limitée que je ne vous recommande pas a priori.
En gros les autres versions ne sont utiles que si vous utilisez ArcSDE, SQL Server Spatial ou Oracle Spatial/Locator.
Je suis étonné que Safe Software ne vous ait pas répondu, d'habitude ils vous renvoient vers un distributeur français.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#9 Mon 21 October 2013 15:33

NicolasL
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Oct 2012
Messages: 19

Re: Coût d'une licence

Merci pour ces informations et contacts.
Me voilà à peu près fixé.

J'avais contacté Safe Directement car nous sommes à l'île de la Réunion, et bien que territoire français nous sommes parfois "couverts" par des réseaux de distribution Afrique ou Océan Indien.

ogayte a écrit:

Il existe une version plus économique mais assez limitée


Toujours dans un registre plus informatif que commercial, quelles sont les principales limitations de cette version par rapport à la "professionnal" ?

Hors ligne

 

#10 Mon 21 October 2013 15:38

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Coût d'une licence

Bonjour,

Une page du Wiki permet d'indiquer un ordre d'idée des prix de logiciels : http://georezo.net/wiki/main/logiciels/ … _logiciels
Comme précisé, ce tableau n'engage pas les distributeurs. Je mets à jour avec la valeur indiquée.

@MagBar : Attention, la publicité est interdite sur le forum, hors espace [géo-communiqués]


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#11 Tue 22 October 2013 07:37

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: Coût d'une licence

oui en effet toutes mes excuses pour la dérive. Ce n'était pas mon attention, Simplement je sais qu'ils répondent vite à ce type de demande et n'était pas sûre d'être autoriser a indiquer les tarifs à leur place. Je n'avais pas connaissance de cette page de wiki.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB