Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 20 January 2010 10:24

Tom_s6915
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Jan 2010
Messages: 5

Récupérer un numéro de séquence via sqlExecutor

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et je débute en FME.
Je travail avec l'outil FME Workbench.

je souhaite réaliser un petit traitement qui va me permettre de rajouter ou mettre à jour des données dans une base Oracle 10 à partir d'une base externe (Access pour mes tests).
L'ajout ou la mise à jour des données marche, à part pour un champ (IDENT) qui est normalement mis à jour par une séquence Oracle.

ce que je pensais faire c'est donc de récupérer le numéro de séquence via une requête dans le transformer SQLExecutor.
Dans ce transformer j'ai créée un nouvel attribut (_ident) qui doit, normalement, récupérer le numéro?

après ce transformer j'utilise un ListExploder, puis un AttributeRenamer (_ident vers IDENT).

Le problème est :
_ toutes mes lignes de la base Access se trouvent bien dans la base Oracle (ça c'est bon)
_ le champ IDENT n'est pas renseigné... (ça c'est pas bon)

en connectant un Visualizer, je ne vois pas l'attribut _ident, par contre j'ai un "MaSequence.NEXTVAL" qui lui, a bien le numéro que je veux récupérer.

Donc je ne comprends pas comment je peux récupérer le numéro de ma séquence. J'ai oublié quelque chose? Ce n'est pas la bonne méthode?

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Tom_s

ps : pour info, je me suis basé sur ça : http://www.fmepedia.com/index.php/SQLExecutor