banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 20 January 2010 06:05

Natty
Participant occasionnel
Lieu: SunLight
Date d'inscription: 24 Jun 2008
Messages: 23

[APIC] Temps de réponse propagations VMWARE

Bonjour,

Je rencontre également des problèmes de temps de réponse mais plutôt dans les parcours de graphes.
Nous sommes en CCHR. Ces lenteurs ont été signalées lors de notre passage en serveur virtuel avec VMWARE (dont les caractéristiques sont pourtant bien meilleures que notre ancien serveur physique...). Exemple tout simple : un même parcours avec les mêmes données prends 2 fois (voir plus) de temps sur le serveur virtuel que sur le vieux serveur physique.

Problème de paramétrage de VMWARE ? Quelqu'un a peut-être rencontré le même souci ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 20 January 2010 06:46

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: [APIC] Temps de réponse propagations VMWARE

Bonjour Natty,

Mon serveur de tests est une machine virtuelle depuis 2 ou 3 ans (VMWARE également). J'ai constaté aussi une perte de performances assez sensible au début, sans doute liée à un sous dimensionnement de la VM. Aujourd'hui, après moults réajustements, la situation s'est bien améliorée. Mais elle reste dépendante de l'activité des autres machines virtuelles hébergées sur le même hôte : si l'une a besoin de plus de ressources, le temps d'un gros traitement, les autres en pâtissent un peu.

JC


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#3 Wed 20 January 2010 21:58

Natty
Participant occasionnel
Lieu: SunLight
Date d'inscription: 24 Jun 2008
Messages: 23

Re: [APIC] Temps de réponse propagations VMWARE

Bonjour et merci pour ces infos.
Les propagations sont réalisées la nuit, la plupart des serveurs hébergées (et ils sont nombreux) ne bossent pas, sauf celui d'Apic. La seule gène que je vois est peut-être les sauvegardes (image + sur bande).
Qu'entendez-vous par "un sous dimensionnement de la VM" ? et "moults réajustements" ? Si cela a amélioré la situation, ça m'intéresse !

Natty

Hors ligne

 

#4 Mon 25 January 2010 15:11

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: [APIC] Temps de réponse propagations VMWARE

Bonjour Natty,

Qu'entendez-vous par "un sous dimensionnement de la VM" ? et "moults réajustements" ?


De la RAM supplémentaire a été allouée à ma VM. Puis du disque. Ce sont les seuls "ajustements tangibles" de mon point de vue d'utilisateur. Mais je crois qu'on lui a aussi donné une "priorité" supérieure, afin qu'elle exploite mieux les ressources disponibles de son hôte. Mais je serais bien en peine pour en dire davantage...

JC


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB