Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 11 February 2010 14:31

€my
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2010
Messages: 2

DEES Géomatique

Bonjour,

Je suis actuellement en L2 géographie et j'hésite entre deux formations :
- une licence pro SIG
- un DEES Géomatique
http://georezo.net/wiki/formation:dees_geomatique

Ainsi, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont fait cette dernière formation, si ça a débouché sur un travail etc.
Le fait que le diplôme ne soit pas reconnu par l'État m'inquiète un peu aussi.


Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Fri 19 February 2010 12:15

REVERSE bruno
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Feb 2010
Messages: 1

Re: DEES Géomatique

Bonjour,
le DEES est de niveau L3 avec possibilité d'obtenir 180 ECTS comme les licences.
Tout comme les licences professionnelles, sa priorité est l'insertion professionnelle cependant la poursuite d'études en Master n'est pas exclue. En ce qui concerne la reconnaissance académique, il peut permettre au même titre que les licences de se présenter aux concours de la fonction publique.
Par contre, il n'est pas enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) ce qui pourrait éventuellement poser un problème dans le cas de la signature d'un contrat de professionnalisation, ce qui n'est pas le cas puisque des contrats de professionnalisations ont été signés avec des entreprises privées telles la SAUR et la Lyonnaise des eaux ainsi que des Bureaux d'études...
Pour la reconnaissance professionnelle aucun problème, taux de placement à 80% et interventions de professionnels à 60% dans la formation entre autre partenariat avec  GéoVendée...
Pour plus d'informations, vous pouvez solliciter un entretien avec des anciens et le référent pédagogique Kim Delagarde.
Dans cette attente, cordialement
Bruno REVERSE
directeur délégué
site internet : http://www.etablieres.fr/formations/iseme/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB