Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 23 February 2010 17:26

moorck
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Sep 2009
Messages: 18

Arcgis 9.3.1 - Calcul d'une distance entre des points

Bonjour,
Voici mon souci. J'ai deux fichiers de points : un fichier avec beaucoup de points et un avec un seul point (pour limiter les calculs et rendre les choses plus lisible).
Je souhaiterai au sein du fichier qui a beaucoup de points ajouter un champs qui me donnerai la distance entre chaque point et celui de l'autre fichier. Mon objectif est de connaitre quel est le point le plus près en fait.

Quelqu'un serait-il comment cela est possible. Je vous remercie par avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Tue 23 February 2010 17:32

jlmiserez
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Feb 2007
Messages: 16

Re: Arcgis 9.3.1 - Calcul d'une distance entre des points

Bonjour.
Si vous avez accès à une licence ArcInfo, vous pouvez utiliser la fonction "Near" de l'ArcToolBox

Hors ligne

 

#3 Tue 23 February 2010 17:34

moorck
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Sep 2009
Messages: 18

Re: Arcgis 9.3.1 - Calcul d'une distance entre des points

Malheureusement je n'ai pas cette licence !

Hors ligne

 

#4 Tue 23 February 2010 17:56

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Arcgis 9.3.1 - Calcul d'une distance entre des points

Salut,

Cet outil ferait il l'affaire --> http://support.esrifrance.fr/index.asp? … roche.html
A+
Joël

Hors ligne

 

#5 Thu 25 February 2010 14:10

moorck
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Sep 2009
Messages: 18

Re: Arcgis 9.3.1 - Calcul d'une distance entre des points

L'outil ne peut pas marcher car je souhaite connaitre la distance entre des points de deux couches différentes. Mais j'ai trouvé une solution en installant l'outil Hawths_Analysis_Tools que l'on peut télécharger gratuitement sur internet. C'est semblable à ET GEOWIZARD. Merci en tout cas pour vos réponses. Bon après midi à vous tous.

Hors ligne

 

#6 Thu 25 February 2010 14:20

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Arcgis 9.3.1 - Calcul d'une distance entre des points

Merci pour le suivi smile
Voilà le lien pour la palette d'outils citée --> http://www.spatialecology.com/htools/tooldesc.php
A+
Joël

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB