Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 25 February 2010 16:17

django
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Feb 2010
Messages: 1

topographie courbe de niveaux où trouver les données ??

Bonjour je souhaiterais savoir comment récupérer gratuitement les courbes de niveaux ou autres données topographiques pour Map info.
Si jamais vous avez une idée ca serait sympa !!
a+

Dernière modification par django (Thu 25 February 2010 16:17)

Hors ligne

 

#2 Thu 25 February 2010 16:47

Sylvain_M
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 3 Aug 2009
Messages: 298

Re: topographie courbe de niveaux où trouver les données ??

Hors ligne

 

#3 Thu 25 February 2010 16:49

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11809
Site web

Re: topographie courbe de niveaux où trouver les données ??

Bonjour,

Je souhaiterai également une glace au chocolat, s'il vous plait?

Je déplace votre sujet et j'espère que vous pourrez nous préciser les données topo de quelle planète wink

Amicalement,

Bruno

Hors ligne

 

#4 Thu 25 February 2010 17:16

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: topographie courbe de niveaux où trouver les données ??

Salut,
le Bruno est toujour aussi aimable pour les nouveaux ! Bon, il a pas tord, tu devrais préciser ta question : où, pour quelle utilisation ? Tu veux faire la carte des altitudes des cacaotiers pour le Bruno ?
Les solutions gratuites sont nombreuses, pas forcement sans huile de coude.
cordialement

Hors ligne

 

#5 Wed 24 March 2010 15:29

SalzeD30
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Feb 2010
Messages: 2

Re: topographie courbe de niveaux où trouver les données ??

Bonjour,
perso j'ai un peu le même pb que django je souhaite extraire les courbes de niveaux d'une carte IGN 1/25000e de la région de NÎmes. Je précise que je travaille sur MapINfo mais S'il y a une solution moins fastidieuse sous Argis je suis preneur.

J'ai tester KartoMNT mais je trouve la méthode bien fastidieuse
J'ai besoin de cette donnée afin de pouvoir relier la pente à l'épaisseur du Sol.
Merci D'avance

Cardialement

Hors ligne

 

#6 Thu 25 March 2010 16:16

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11809
Site web

Re: topographie courbe de niveaux où trouver les données ??

Bonjour,

Il me semble que la vectorisation des courbes d'une carte IGN papier est interdite...

Bruno

Hors ligne

 

#7 Thu 25 October 2012 13:45

Socqpik
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Oct 2012
Messages: 1

Re: topographie courbe de niveaux où trouver les données ??

Bonjour,

Je suis un élève ingénieur de l'ESTP à Paris. Nous devons faire un projet de dimensionnement en béton armé, sur le batiment de notre choix. Je profite donc de ce projet pour m'associer à un architecte et dimensionner sa création sur un terrain bien définit, ce qui est nettement plus interessant!

Cependant, je dois lui délivrer avant qu'il commence le terrain actuel sur Autocad. Je pensais utiliser des courbes de niveau puis les retranscrire sur Autocad, qui est capable en extrapolant de délivrer un plan relativement fidèle a la réalité.

Je n'arrive pas à trouver de ligne de niveau assez précise, c'est à dire avec un Delta de 5 à 10 mètre par exemple(ou moins si cela existe...). J'ai trouvé essentiellement des courbes de niveau tracées tout les Delta=50 ou 100m, mais toujours à des échelles importantes.

Etes vous en mesure de m'indiquer ou je peux me procurer de tels documents, gratuitement ou pour un coup modeste(comme je l'ai dit je suis encore étudiant et ceci n'est qu'un projet)?

Sur le lien ci dessous, on peut voir la zone qui m’intéresse(terrain à l'ouest de la route).
https://maps.google.fr/maps?q=45.854729 … CCIQ8gEwAA

Cordialement,

Paul

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB