Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 02 March 2010 14:49

damhand
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Mar 2010
Messages: 1

Implantation haute précision

Bonjour à tous.
Technicien dans un cabinet de géometre expert,j'aimerais votre avis concernant la méthodologie à mettre en oeuvre pour l'implantation de rails sur un portique.
Les rails accueillerons un chariot destiné à déplacer de lourdes masses.
Les tolérances d'implantations données sont de 2mm MAX
J'ai donc 2 axes à implanter de chaque partie du portique avec une entraxe fixée a 14m.
A savoir que le chariot repose sur 2 poutrelles métalliques distantes d'une quinzaine de mètres élevés a 20m de hauteur au milieu des quelles.... le vide.....
Sur chaque axe je dois implanter une cinquantaine de points parfaitement alignés. 
Intervention en deux fois obligatoire vu que le chariot existant sur une fois en butée d'un coté puis de l'autre pour la deuxieme fois...
Je pense donc forcément au centrage forcé...
je dispose d' un leica tcrp 1203/leica tcra 1102+.
Merci de me donner vos avis!!!!!.

Hors ligne

 

#2 Fri 30 April 2010 02:32

salaho
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Apr 2010
Messages: 2

Re: Implantation haute précision

slt damhand
tu doit faire une double implantation pour que tu sois sur et bien implanter ton axe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB